Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Borussia Dortmund s'impose contre Schalke 04 (1-0) et prend provisoirement la tête du championnat

Louis Gilles

Mis à jour 17/09/2022 à 18:38 GMT+2

BUNDESLIGA - Bien aidés par le nouveau faux-pas du Bayern Munich, les joueurs du Borussia Dortmund ont pris ce samedi les rênes de la Bundesliga grâce à un succès dans le derby de la Ruhr contre Schalke 04 (1-0). Les hommes d'Edin Tezic s'en sont remis à un but de leur pépite Youssoufa Moukoko, tandis que Fribourg et l'Union Berlin pourront reprendre les commandes de la Bundesliga dès demain.

Youssoufa Moukoko of Borussia Dortmund celebrates after scoring their team's first goal during the Bundesliga match between Borussia Dortmund and FC Schalke 04 at Signal Iduna Park on September 17, 2022 in Dortmund, Germany

Crédit: Getty Images

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Alors que le Bayern s'est enfoncé dans la crise en championnat en s'inclinant à Augsbourg (1-0), son principal rival pour le titre, le Borussia Dortmund, a signé une cinquième victoire en sept journées. Les hommes d'Edin Tezic ont remporté le prestigieux "Revierderby" contre Schalke 04 (1-0) grâce à un but de Youssoufa Moukoko, à l'entame des dix dernières minutes.
Le Borussia Dortmund, passé près d'un exploit en Ligue des champions à Manchester City mercredi (défaite 2-1 après avoir mené jusqu'à la 80e minute), s'installe en tête du championnat avec 15 points, trois de plus que le Bayern.

Union Berlin et Fribourg peuvent reprendre les commandes dès dimanche

Dimanche, Union Berlin, qui avait pris les commandes de la Bundesliga à l'issue de la 6e journée avec 14 points, tentera de poursuivre son début de saison de rêve, à domicile contre Wolfsburg, alors que Fribourg (13 pts) sera en embuscade en cas de faux-pas berlinois, lors de son déplacement à Hoffenheim en clôture de la 7e journée.
Dans le reste des matches de l'après-midi en Allemagne, le Bayer Leverkusen de Moussa Diaby a concédé le match nul sur sa pelouse face au Werder de Brême (1-1). Après son succès sur la pelouse de l'OM mardi soir, l'Eintracht Francfort a de son côté poursuivi sa belle semaine en allant s'imposer sur la pelouse de Stuttgart (3-1). Les partenaires du néo-international tricolore Randal Kolo Muani remontent au 6e rang en championnat. (Avec AFP)
picture

Guendouzi, Sanchez, système : comment Tudor s'est trompé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité