Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Pour Aubameyang, le Borussia Dortmund a repoussé toutes les offres d'Arsenal

Julien Pereira

Mis à jour 27/01/2018 à 16:22 GMT+1

BUNDESLIGA - A quelques jours de la fin du mercato, le Borussia Dortmund continue de retenir Pierre-Emerick Aubameyang. Michael Zorc, directeur sportif du BVB, a assuré que toutes les offres d’Arsenal avaient été repoussées.

Steht vor dem Aus in Dortmund: Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Le Borussia Dortmund est fidèle à lui-même. Comme à son habitude, le club allemand ne laisse aucune marge de manœuvre aux clubs intéressés par ses joueurs. Surtout cet hiver, alors qu’Arsenal fait des pieds et des mains pour tenter de lui arracher Pierre-Emerick Aubameyang. Dans un entretien accordé à Sky Sport, le directeur sportif du BVB Michael Zorc a mis en garde les Gunners : "Soit nos conditions sont acceptées et le transfert peut être bouclé, soit elles ne le sont pas et Aubameyang ne bougera pas avant l’été. Cette décision a été communiquée et acceptée par son entourage".
Il s’agit là, pour la direction allemande, de mettre la pression sur le club londonien, alors que le marché des transferts clôturera le 31 janvier prochain et que le départ d’Alexis Sanchez à Manchester United a considérablement dégarni le secteur offensif d’Arsenal. Selon Sky Sport, les Gunners ont transmis, en fin de semaine, une proposition avoisinant les 58 millions d’euros. Mais Zorc a été catégorique : "toutes les offres ont été repoussées".

Aubameyang de retour dans le groupe et titulaire

Dans un entretien accordé à Kicker TV il y a quelques jours, le propriétaire du BVB Hans-Joachim Watzke a confié qu’il était "prêt à discuter avec Pierre-Emerick si une offre de 80 millions d’euros arrivait sur [son] bureau". Voilà pour le premier avertissement. Le second ? Le coach des Borussen Peter Stöger a réintégré le Gabonais à son groupe, malgré l'hostilité des supporters, qui ont déployé une banderole géante pour réaffirmer "qu'aucun joueur n'est plus grand que le club". Et l’a même titularisé pour affronter Fribourg, ce samedi, lors de la 20eme journée de Bundesliga.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité