Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En pleine saga sur son avenir, Aubameyang fait son retour dans le groupe du Borussia Dortmund

Fabien Borne

Mis à jour 27/01/2018 à 17:36 GMT+1

BUNDESLIGA - Sur fond de négociations entre son club et Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a été convoqué par son entraîneur pour affronter Fribourg ce samedi pour le compte de la 20e journée de Bundesliga.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Le feuilleton Aubameyang touche à sa fin. Quelle que soit son issue, nous serons bientôt fixés puisque le marché des transferts ferme ses portes mercredi prochain, à minuit. En attendant, le Gabonais s'est entraîné cette semaine en toute normalité avec les Marsupiaux. Et ce vendredi soir, le Borussia Dortmund a confirmé que son buteur serait présent ce samedi face à Fribourg, pour le compte de la 20e journée de Bundesliga.
Un petit évènement puisque l'ancien Stéphanois, annoncé avec insistance à Arsenal ces derniers jours, avait été écarté lors deux dernières rencontres de son équipe. D'abord pour avoir séché une réunion d'équipe convoquée par son entraîneur, ensuite, car il n'était "pas totalement concentré" dixit son directeur sportif Michael Zorc, en allusion à ses envies d'ailleurs.

Le dernier match d'Aubameyang avec Dortmund ?

"Auba a été très bon, très professionnel et très concentré cette semaine à l'entraînement. Il a vraiment donné l'impression qu'il voulait tout donner face à Fribourg. Nous avons donc décidé de nous servir de sa qualité et de le faire jouer", a confié son entraîneur Peter Stöger ce vendredi soir sur le site du BvB.
Est-ce qu'Aubameyang disputera à cette occasion son dernier match sous les couleurs des jaune et noir ? Dortmund a en tout cas décidé de profiter jusqu'au bout des qualités de son buteur. Les derniers échos de la presse parlent d'un écart de plus de 12 millions d'euros entre ce que proposerait Arsenal (58) et ce que réclamerait le BvB (70). Le joueur serait, selon certaines sources, déjà d'accord avec les Gunners.
picture

Aubameyang, Giroud... Wenger fait le point sur le mercato d'Arsenal

En décidant de le convoquer, le BvB met en tout cas clairement la pression sur les Gunners. S'ils veulent recruter Aubameyang, ces derniers vont devoir augmenter leur offre. Et rapidement. Il sera intéressant également de voir comment sera accueilli Aubameyang par le Signal Iduna Park ce samedi. Réponse à partir de 15h30.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité