Getty Images

Bundesliga - Moenchengladbach écrase Stuttgart (3-0), soirée cauchemardesque pour Pavard

Une raclée, un but contre son camp et une blessure : cette fois, Pavard a touché le fond

Le 09/12/2018 à 19:55Mis à jour Le 10/12/2018 à 09:17

BUNDESLIGA - Rien ne va plus pour Benjamin Pavard. Déjà en grandes difficultés depuis le début de saison, le champion du monde a vécu un dimanche cauchemardesque. Stuttgart s'est lourdement incliné face à Mönchengladbach (3-0), le défenseur français a poussé le ballon dans ses propres filets et s'est blessé sur cette même action. Il souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite.

Ce n'est pas un scoop : Benjamin Pavard vit une première partie de saison très compliquée du côté de Stuttgart. Après un été de rêve en Russie, le retour sur terre est rude pour le champion du monde. Mais jusqu'ici, il pouvait se raccrocher à une branche : une série incroyable de 59 matches consécutifs joués sans rater la moindre minute. Au vu de la liste des champions du monde sur le flanc depuis le début de saison, l'exploit était remarquable.

Sauf que dimanche, la série qui s'étendait tout de même depuis le 10 mars 2017 a pris brusquement fin et de la pire des manières. Stuttgart a pris la marée face à Mönchengladbach (3-0) et pointe désormais à la 16e place de Bundesliga. Ça non plus, ce n'est pas un scoop. Plus embêtant pour le Français : loin de l'action sur les deux premiers buts, il a marqué lui-même contre son camp, à la 84e minute, en voulant détourner en corner un tir d'un attaquant adverse.

Csc et blessure, la double peine

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, il s'est blessé à la cuisse droite sur l'action. Le champion du monde souffre d'une déchirure musculaire a indiqué après le match son directeur sportif Michael Reschke. Pavard a ensuite admis, selon Reschke, qu'il souffrait de la cuisse depuis plusieurs minutes, mais qu'il avait tenté de rester sur le terrain parce que les trois remplacements autorisés avaient déjà été effectués.

Vidéo - Le but contre son camp de Pavard à Mönchengladbach

00:12

En souffrance en équipe de France où il a de plus en plus de mal à tenir son côté droit, en grosse difficulté à Stuttgart qui ne s'attendait sans doute pas à jouer le maintien, Benjamin Pavard a sans doute hâte que se termine cette phase aller. Elle a peut-être pris fin plus tôt que prévu pour lui sur la pelouse du Borussia Park. Et ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Benjamin Pavard lors de Borussia Mönchengladbach-Stuttgart / Bundesliga
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0