Le Borussia Mönchengladbach, qui espère toujours décrocher une place en Ligue des champions, terminera la Bundesliga sans ses deux meilleurs buteurs, les Français Alassane Pléa et Marcus Thuram, blessés.

Pléa (dix buts) souffre d'un problème musculaire qui l'a empêché de participer mardi à la victoire 3-0 contre Wolfsburg. Son retour pour les deux derniers matches, samedi à Paderborn (13h30 GMT) et pour la réception du Hertha Berlin le 27 juin, est "très douteux", a indiqué vendredi l'entraîneur Marco Rose.

Bundesliga
De l'impitoyable Lewandowski à la comète Davies : les cinq hommes forts du titre du Bayern
16/06/2020 À 20:59

Son compère Marcus Thuram (dix buts), qui s'est vrillé une cheville en début de match contre le Bayern Munich le 13 juin, ne rejouera pas cette saison, avait déjà fait savoir Rose dans la semaine. "Pour Marcus, la saison est terminée. On envisage même une opération", avait-il dit.

Les "Poulains" sont cinquièmes à deux journées de la fin du championnat, avec un seul point de retard sur le quatrième Leverkusen. Seuls les quatre premiers seront qualifiés pour la Ligue des champions 2020-2021, le cinquième jouera la Ligue Europa.

Pavard, Pléa, Cuisance... Les Français ont brillé pour le retour de la Bundesliga

Bundesliga
Lewandowski "footballeur de l'année" en Allemagne
31/08/2020 À 10:00
Bundesliga
Merkel durcit les restrictions et douche les espoirs des clubs
27/08/2020 À 10:59