Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bouna Sarr (OM) file au Bayern

Vincent Guiraud

Mis à jour 05/10/2020 à 21:36 GMT+2

Transferts - L'OM a bouclé un gros dossier, lundi, en actant le départ de Bouna Sarr pour le Bayern, pour 4 ans et contre 10 millions d'euros. Un transfert officialisé par le club bavarois quelques heures avant l'arrivée de Michaël Cuisance, en prêt, en provenance du club allemand.

Marseille's French defender Bouna Sarr controls the ball during the French L1 football match between Marseille (OM) and Lille (LOSC), at the Velodrome stadium in Marseille, southeastern France, on September 20, 2020

Crédit: Getty Images

Peu de temps après la signature d'Eric Choupo-Moting, le Bayern Munich a officialisé ce lundi, à quelques heures de la fermeture du marché des transferts, la signature de Bouna Sarr. L'arrière droit de l'Olympique de Marseille s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en Bavière. Le transfert devrait rapporter 10 millions d'euros à l'OM en plus de l'arrivée, sous forme de prêt, du milieu de terrain du Bayern, Michaël Cuisance.
Une double opération qui devrait ravir tout le monde. Les clubs mais également les deux joueurs concernés. Le club bavarois enregistre, avec la signature du franco-guinéen, le renfort du latéral droit qu'il cherchait depuis plusieurs semaines. A la recherche d'une doublure pour Benjamin Pavard dans le couloir droit, le champion d'Europe voit donc ce secteur de jeu renforcé avec le natif de Lyon, repositionné à ce poste de latéral il y a maintenant trois ans par Rudi Garcia, alors coach de l'OM.

Cuisance en prêt à l'OM

En rejoignant l'ogre bavarois, Bouna Sarr va lui changer de dimension. Convaincant depuis deux saisons sur la Canebière, le joueur de 28 ans était sous contrat avec l'OM jusqu'en 2022. Le défenseur polyvalent, formé à Metz, va découvrir ce qui se fait de mieux en Europe aujourd'hui et devra batailler pour glaner du temps de jeu en Bavière. "Je suis très heureuse de pouvoir rejoindre un grand club comme le FC Bayern. Pour moi, un rêve devient réalité et je donnerai tout pour aider à écrire l'histoire à succès de ce club" a réagit Bouna Sarr sur le site du club.
Dans le même temps, donc, Michaël Cuisance rejoint l'Olympique de Marseille sous forme de prêt. Ce prêt d'un an devrait être assorti d'une option d'achat de 10 millions d'euros pour le joueur de 21 ans. Ce dernier, qui avait vu son transfert vers Leeds être abandonné au dernier moment, avait fait du club marseillais son objectif de cette fin du mercato. Arrivé l'été dernier au Bayern, le natif de Strasbourg a eu du mal à s'imposer en Bavière au milieu d'un effectif XXL. Avec seulement 11 apparitions avec le maillot du FC Bayern, le milieu de terrain avait besoin de jouer.
A Marseille, Cuisance devrait pouvoir retrouver du temps de jeu et ainsi poursuivre sa progression. L'OM, qui d'ici la clôture du mercato va enregistrer le départ de Maxime Lopez vers Sassuolo, enregistre lui un renfort bienvenu dans ce secteur de jeu. De quoi étoffer un peu plus le milieu de terrain de Marseille qui manque cruellement de créativité depuis le début de la saison de Ligue 1. Les Marseillais restent sur quatre matches sans victoire en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité