Football
Bundesliga

Le Bayern termine en beauté, Mönchengladbach retrouve la C1

Partager avec
Copier
Partager cet article

Robert Lewandowski of Bayern Muenchen celebrates the third goal for his team with Michael Cuisance of Bayern Muenchen and David Alaba of Bayern Muenchen during the Bundesliga match between VfL Wolfsburg and FC Bayern Muenchen at Volkswagen Arena on June 2

Crédit: Getty Images

ParJean-Baptiste Duluc
27/06/2020 à 15:27 | Mis à jour 27/06/2020 à 20:28

BUNDESLIGA - Le championnat d'Allemagne a rendu son verdict, samedi. Le Bayern Munich a écrasé Wolfsburg (0-4) alors que Dortmund a sombré à domicile contre Hoffenheim (0-4). Mönchengladbach a composté son billet pour la Ligue des champions après sa victoire contre le Hertha Berlin (2-1). Le Werder, qui a écrasé Cologne (6-1), est finalement barragiste. Düsseldorf et Paderborn sont relégués.

Clap de fin en beauté pour la Bundesliga ! A l’image de son champion, le Bayern Munich, qui a fêté son titre par un large succès (0-4) sur la pelouse de Wolfsburg, le championnat d’Allemagne s’est conclu par un festival de buts. Visiblement déjà la tête en vacances, le Borussia Dortmund a lui été humilié à domicile (0-4) par Hoffenheim, qui en profite pour gagner son ticket direct pour la Ligue Europa. Vainqueur du Hertha (2-1), Mönchengladbach a lui confirmé sa 4e place et verra bien la Ligue des champions. De son côté, le Werder a repoussé l’échéance en explosant Cologne (6-1) et devra passer par les barrages. C’est le Fortuna Düsseldörf qui accompagnera Paderborn en Bundesliga 2 l’année prochaine.

Transferts

"Dieu", couteau suisse et places à prendre : pourquoi Alaba ferait du bien à City

IL Y A 18 HEURES

Destins croisés pour les cadors

Longtemps à la lutte cette saison, le Bayern et Dortmund ont fini la saison de manière bien différente. Déjà titré, les Munichois se sont baladés (0-4) sur la pelouse de Wolfsburg, dans le sillage de leurs Français Kingsley Coman et Mickael Cuisance, tous deux buteurs. Robert Lewandowski, avec son 34e but de la saison, et Thomas Müller, auteur du 100e but du Bayern en championnat, ont alourdi la marque en seconde période après l’expulsion de Guilavogui (71e).

Le Borussia n’a pas eu besoin de finir à dix pour exploser à domicile, devant Hoffenheim (0-4). Auteur d’un incroyable quadruplé (8e, 30e, 48e, 50e s.p), Andrej Kramaric a sanctionné les trop nombreuses erreurs individuelles et collectives des Marsupiaux, complètement dépassés et incapables de mettre du rythme dans la transmission. Un succès qui envoie directement le TSG en Ligue Europa alors que Wolfsburg devra passer par les tours préliminaires.

Favre : "Nous allons vite oublier ce match"

00:00:52

Gladbach verra la Ligue des champions

Dans la course à la 4e place, dernier strapontin pour la Coupe aux grandes oreilles, Mönchengladbach n’a pas tremblé pour valider sa qualification. Même privé de Pléa et Thuram, le Borussia s’est brillamment imposé (2-1) face au Hertha Berlin. Dans le sillage de Jonas Hofmann (7e) et de Breel Embolo (78e), auteurs des deux buts, Gladbach a multiplié les occasions et, malgré un but tardif de l’éternel Ibisevic (90e), retrouvera la Ligue des champions, aux dépens de Leverkusen. Le Bayer a pourtant fait le travail en s’imposant devant Mayence (1-0) grâce à Kevin Volland (2e). Vainqueur de son côté à Augsburg (1-2) grâce à un doublé de Timo Werner pour son dernier match avec le Red Bull, Leipzig conserve sa 3e place.

Festival et barrage pour le Werder

En position de relégable avant cette ultime journée, avec deux points de retard et une moins bonne différence de buts, le Werder Brême peut souffler. Dans une réussite impressionnante, les Werderaner ont complètement éparpillé Cologne (6-1). Après vingt minutes plus timides, les joueurs de Florian Kohfeldt ont déroulé avec un doublé d’Osako (22e, 58e) et des buts de Rashica (27e), Füllkrug (29e), Klaassen (55e) et Sargent (68e). Cela pouvait ne pas suffire en cas de succès du Düsseldörf à Berlin. Mais le Fortuna, pris par l’enjeu, n’a jamais réussi à se libérer et a concédé la défaite de trop face à l’Union (3-0). Pour le Werder, le maintien n’est pas acquis. Il lui faudra encore en passer par les barrages.

Ligue 1

Favetto-Bon, président délégué d'Angers, s'en va pour "raisons personnelles"

IL Y A UN JOUR
Ligue des champions

Le Bayern pourra compter sur Coman et Boateng face au Barça

HIER À 15:36
Dans le même sujet
FootballBundesligaBayern MunichHertha BerlinPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article