Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Dortmund et Haaland cartonnent encore, le Bayern met la pression

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/02/2020 à 21:03 GMT+1

BUNDESLIGA - Avec un nouveau doublé d'Erling Haaland, le Borussia Dortmund a dominé l'Union Berlin (5-0), ce samedi, lors de la 20e journée. Le Bayern Munich s'est également imposé à Mayence (1-3), pour prendre la tête du classement en profitant du nul (2-2) entre le RB Leipzig et Mönchengladbach.

La joie d'Erling Haaland après son but lors de Borussia Dortmund - Union Berlin, le 1er février 2020

Crédit: Getty Images

A moins de vingt jours de croiser le PSG, le Borussia continue de s'amuser. Encore porté par Erling Haaland, titularisé pour la première fois et auteur de ses sixième et septième buts en 136 minutes jouées, Dortmund n'a fait qu'une bouchée de l'Union Berlin (5-0), ce samedi, lors de la 20e journée. Preuve que l'arrivée du prodige norvégien a tout changé, le BVB a inscrit 15 buts lors de ses trois derniers matches. "Je ne suis pas encore à 100% et je dois encore travailler, mais je suis content de mon football", a-t-il dit au micro de Sky après la rencontre.
Les dirigeants du club, qui annonçaient leur intention de jouer le titre de champion, monopolisé par le Bayern depuis 2013, ont investi très gros dans ce mercato hivernal : outre Haaland, venu pour 20 millions d'euros, ils ont recruté jeudi l'international allemand Emre Can (Juventus), d'abord en prêt mais avec un engagement d'achat pour une somme de 25 millions d'euros.
picture

Zlatan c'est bien mais c'est vieux, Haaland est le meilleur coup de ce mercato

Un sommet Bayern - Leipzig à venir

Le Bayern, lui, a pris la tête de la Bundesliga en s'imposant à Mayence (1-3) puisque plus tard dans la soirée, le RB Leipzig à Mönchengladbach n'ont pu se départager (2-2). Le club bavarois a aligné une septième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, en débutant la rencontre tambour battant. Servi par Benjamin Pavard, Robert Lewandowski a inscrit très tôt son 22e but en championnat. Les hommes d'Hans-Dieter Flick ont creusé l'écart en 26 minutes.
Au classement, le champion en titre mène avec 42 points devant Leipzig (41 pts). Dortmund est troisième à trois points du Bayern. Dimanche prochain, le sommet Bayern-Leipzig pourrait être un tournant du championnat, ou du moins donner une indication décisive sur les capacités des uns ou des autres à viser le titre.
picture

Milliardaire, 78 millions d'euros et Tousart : Berlin, le nouveau riche qui affole le mercato

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité