Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Les entraîneurs de Bundesliga veulent assouplir le protocole sanitaire

ParAFP

Mis à jour 05/06/2020 à 17:18 GMT+2

BUNDESLIGA - Près d'un mois après la reprise du championnat d'Allemagne, et alors qu'il reste cinq journées à jouer, de nombreux entraîneurs de Bundesliga ont demandé à ce que le protocole sanitaire soit assoupli.

Timo Werner of RB Leipzig reacts as he celebrates scoring his sides fourth goal with team mate Kevin Kampl during the Bundesliga match between 1. FSV Mainz 05 and RB Leipzig at Opel Arena on May 24, 2020 in Mainz, Germany.

Crédit: Getty Images

Le championnat d'Allemagne a repris ses droits mi-mai. Alors qu'il ne reste que cinq journées à disputer et que tout s'est bien déroulé jusqu'ici, les entraîneurs du championnat ont plaidé cette semaine pour un assouplissement des mesures de protection contre le coronavirus, en évoquant l'amélioration générale de la situation. A Leverkusen, qui accueille samedi le Bayern Munich (15h30), l'entraîneur Peter Bosz a déclaré vendredi : "C'est super que puissions rejouer, la DFL (Ligue allemande) a très bien fait les choses. Mais le protocole a été élaboré en mars, et nous sommes en juin". "Le mieux, ce serait d'avoir le droit de célébrer de nouveau un but", a-t-il ajouté.
Jeudi, son directeur sportif Rudi Völler avait été un peu plus direct. "Il est devenu difficile de comprendre que les gens puissent de nouveau prendre leur cappuccino au café sans porter de masque, pendant que les remplaçants et nous autres dirigeants en tribune sommes obligés de garder nos distances, en plein air, et de porter un masque", avait lancé le champion du monde 1990.
Nous avons des reporters dont nous ne comprenons pas la moitié des questions, à cause du masque
L'entraîneur de Paderborn, lanterne rouge du championnat, estime également que le protocole pourrait être revu, notamment pour les journalistes et cameramen. "Nous avons des cameramen qui sont seuls dans un rayon de 30 mètres et qui doivent travailler avec un masque. Nous avons des reporters dont nous ne comprenons pas la moitié des questions, à cause du masque, alors que nous gardons une distance de trois mètres!".
Le protocole sanitaire élaboré par la DFL prévoit des mesures draconiennes de protection et de distanciation en club, en déplacement, à l'hôtel et dans les stades. C'est sur la base de ce document que le pouvoir politique a autorisé le 16 mai la reprise des compétitions en première et deuxième division. Depuis, aucun cas de contagion massive au coronavirus n'a été signalé dans l'un des 36 clubs concernés.
picture

Leverkusen bête noire du Bayern Munich, quid de Lewandowski : 5 choses à savoir avant la 30e journée

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité