Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BUNDESLIGA - Wenger sur le Bayern : "Rummenigge m'a demandé si le poste d’entraîneur m’intéressait"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2019 à 23:15 GMT+1

BUNDESLIGA - Dans un entretien donné à la chaîne beIN Sports, Arsène Wenger est revenu sur les rumeurs qui l'envoyaient sur le banc du Bayern Munich. L'ancien entraîneur d'Arsenal a confirmé avoir été contacté par les dirigeants munichois, malgré le démenti du club.

Arsene Wenger

Crédit: Getty Images

Le feuilleton envoyant Arsène Wenger sur le banc du Bayern n'est peut-être pas terminé. Alors que le champion d'Allemagne a publié jeudi un communiqué assurant que l'ancien coach d'Arsenal "ne faisait pas partie des candidats" à la succession de Niko Kovac, celui-ci a réagi via un entretien donné à la chaîne beIN Sports. L'Alsacien assure ainsi avoir été contacté par Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du club bavarois.
Alors que le Bayern assurait dans son communiqué que Wenger "avait personnellement appelé Karl-Heinz Rummenigge" pour faire acte de candidature, le Français a rectifié. "Mercredi, Rummenigge m'a appelé. Je n'ai pas pu le prendre et, par politesse, je l'ai rappelé. (…) Il m'a dit qu'ils avaient donné l'équipe à (Hans-Dieter) Flick (…), et il m'a demandé si ça m'intéresserait éventuellement. Je lui ai dit : 'Je n'ai pas du tout réfléchi. Il me faudrait une période de réflexion.' On a convenu qu'on s'appellerait la semaine prochaine. (…) L'histoire en est là."
Mon nom est sorti de nulle part
Wenger s'est également épanché sur le contexte actuel du club allemand, regrettant notamment les indiscrétions autour de la recherche du nouvel entraîneur : "Mon nom est sorti de nulle part, petit à petit, sans que je n'aie quoi que ce soit à voir avec ça. (…) Il semblerait qu'il y ait actuellement une forme d'incertitude qui fait que ce club, qui a toujours su faire les choses en étant très discret et très direct, est aujourd'hui exposé à des bruits venant de toutes parts." Avant de terminer sur une formule sonnant presque comme un refus : "Pour ma part, je souhaite bonne chance au Bayern et pour moi, la situation est réglée." Rendez-vous au prochain épisode… à condition qu'il existe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité