Getty Images

Coronavirus : Dortmund annule sa tournée d'été en Asie

Coronavirus : Dortmund annule sa tournée d'été en Asie
Par AFP

Le 03/03/2020 à 17:49

BUNDESLIGA - Le Borussia Dortmund a annulé mardi sa tournée d'été en Asie en raison des risques liés au nouveau coronavirus.

Le Borussia Dortmund n'ira pas en Asie cet été. Le club allemand a annulé sa tournée en raison des risques liés au nouveau coronavirus. "Nous sommes vraiment désolés, parce que nous savons combien les gens là-bas souhaitent que nous soyons proches d'eux", a déclaré un haut-dirigeant du vice-champion d'Allemagne Carsten Cramer, cité par le magazine Sport Bild sur son site internet.

Une tournée aux USA ?

Le BvB n'avait pas encore communiqué les étapes de cette tournée désormais annulée. Dortmund se situe dans le Land (état régional) de Rhénanie du Nord-Westphalie, non loin de l'un des principaux foyers allemands d'infection au coronavirus. L'équipe allemande se déplace à Paris le 11 mars pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, après sa victoire 2-1 à l'aller à Dortmund.

Pour cet été, "nous avons quelques offres et nous allons tout étudier", ajoute M. Cramer, interrogé sur l'éventualité d'une tournée aux Etats-Unis comme l'été dernier, "mais si nous programmons un voyage, il doit être à 100% sans risques pour tous les participants".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313