Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victime d'une rupture des ligaments croisés, Süle "peut faire une croix sur l'Euro" selon Hoeness

Julien Pereira

Mis à jour 21/10/2019 à 12:24 GMT+2

BUNDESLIGA – Touché à Augsbourg, samedi, Niklas Süle a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, comme l'avait annoncé le Bayern Munich. Le défenseur a été opéré et manquera plusieurs mois de compétition. Uli Hoeness, le président du club bavarois, a annoncé que l'international allemand allait manquer l'Euro 2020.

Verletzter Niklas Süle

Crédit: Eurosport

Le Bayern Munich a perdu l'un de ses patrons en défense. Touché au genou une dizaine de minutes seulement après le coup d'envoi du match opposant Augsbourg au champion d'Allemagne (2-2), Niklas Süle s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche, comme l'a confirmé le club bavarois dans un communiqué diffusé ce dimanche matin. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, l'international allemand va être opéré ce dimanche et devrait manquer de longs mois de compétition.
Privé de l'un des joueurs qu'il a le plus utilisés depuis le début de saison, Niko Kovac va devoir repenser sa défense. Les retours de David Alaba et Lucas Hernandez lui offrent des solutions. Le Français pourrait être replacé en charnière centrale, soit aux côtés de Benjamin Pavard, soit avec Jérôme Boateng, moins utilisé depuis plusieurs semaines. Le technicien croate se laisserait ainsi la possibilité de faire évoluer Joshua Kimmich au milieu de terrain, comme il l'a souvent fait depuis le début d'exercice.

"Il peut faire une croix sur l'Euro"

"Apparemment, la saison est terminée pour lui, il peut faire une croix sur l'Euro", a assuré Uli Hoeness, le président du club bavarois, lundi, cité par l'agence sportive SID. Joachim Löw, le sélectionneur national, a déploré "une très mauvaise nouvelle", répétant que Süle était "un pilier" dans son projet de reconstruction pour l'Euro. La défection de Süle serait d'autant plus gênante pour le sélectionneur que Löw a brutalement mis à la retraite internationale la charnière Jérôme Boateng-Mats Hummels en mars dernier, contre leur gré.
Les dernières prestations de la Mannschaft ont cependant prouvé que Löw n'avait pas encore trouvé sa défense idéale, Süle (24 sélections) étant le seul titulaire indiscutable derrière. Interrogé sur la possibilité de chercher un défenseur supplémentaire lors du mercato d'hiver, Hoeness a affirmé : "Nous n'irons chercher personne".
picture

Niklas Süle (FC Bayern) verletzt sich

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité