Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Le Bayern écrase Cologne grâce à Lewandowski, Gnabry et Choupo-Moting (5-1)

Ruben Selam

Mis à jour 27/02/2021 à 18:29 GMT+1

BUNDESLIGA - Grâce à l'ouverture du score de l'ancien du PSG Eric Maxim Choupo-Moting, et aux doublés de Robert Lewandowski et Serge Gnabry, le Bayern Munich a écrasé Cologne à l'Allianz Arena samedi (5-1). Les Bavarois, qui se remettent à l'endroit après deux matches sans victoire en championnat, prennent provisoirement cinq points d'avance sur Leipzig.

Choupo-Moting Bayern Koln

Crédit: Getty Images

Une semaine après une défaite sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (2-1), le Bayern Munich devait réagir avec la réception de Cologne (14ème), samedi, lors de la 23ème journée de Bundesliga. Mission accomplie pour le champion d’Allemagne, large vainqueur (5-1) grâce notamment à Goretzka (trois passes décisives), Lewandowski et Gnabry (un doublé chacun). En attendant la rencontre de Leipzig, le leader compte cinq points d’avance.
Le jour de son 121ème anniversaire, le Bayern a offert une démonstration offensive qui aurait sans doute comblé de joie ses supporters, évidemment absents aujourd’hui à l’Allianz Arena. Dans une première période sérieuse, les Munichois, avec Hernandez et Coman sur le banc, ont trouvé la faille à deux reprises et n’ont jamais été inquiétés. De la tête, Choupo-Moting a inscrit son premier but de la saison en championnat sur un centre de Goretzka (1-0, 18e). L’international allemand a récidivé un quart d’heure plus tard avec un nouveau caviar, cette fois pour Lewandowski (2-0, 33e).

Retours gagnants pour Müller et Gnabry

Sereine dans le premier acte, la défense bavaroise a affiché plus de difficultés après la pause, comme c’est souvent le cas cette saison. Une incompréhension entre Boateng et Alaba a permis à Skhiri de réduire l’écart rapidement grâce également à un slalom maîtrisé dans la surface et un ballon piqué parfait devant Neuer (2-1, 49e). Le gardien allemand a failli encaisser un but gag après une grossière erreur, une perte de balle devant Drexler qui a finalement touché le poteau (75e).
Mais le secteur offensif du champion d’Europe a vite mis fin aux doutes. Sur son premier ballon, Müller (de retour après une absence en raison du Covid) a adressé une passe décisive pour le doublé de Lewandowski (3-1, 65e). Entré en jeu à 25 minutes du terme, Gnabry a aussi frappé deux fois. D’abord en taclant sur un bon centre de Hernandez, qui a joué vingt minutes (4-1, 82e). Ensuite de la tête sur une nouvelle offrande de Goretzka, la troisième de la journée (5-1, 86e) ! Le Bayern Munich a donc bien réagi après son revers à Francfort. Il a aussi idéalement préparé son choc du week-end prochain, face à un Dortmund très en forme ces dernières semaines et vainqueur dans le même temps face à l'Arminia Bielefeld.
picture

Pourquoi le PSG se sent fort dans le dossier Mbappé ? "Leonardo prépare un coup politique"

Wolfsburg reste impérial

Dans les autres matches, Wolfsburg s'est emparé seul de la troisième place grâce à une victoire probante contre le Hertha Berlin (2-0), à sept points du leader. Wolfsburg est, avec Francfort, l'équipe la plus en forme en Bundesliga en 2021. Les "Loups" viennent de jouer huit matches consécutifs sans encaisser un but ! Ils n'ont plus perdu depuis le 3 janvier (six victoires, trois nuls).
Dortmund, qui sort un peu de sa récente crise, a de nouveau pris trois points contre le barragiste Bielefeld (3-0) mais reste toujours hors du top-4 qualificatif pour la Ligue des champions, son objectif officiel. Son voisin et rival Schalke, monument historique du foot allemand, continue sa descente aux Enfers avec une défaite 5-1 à Stuttgart. Toujours lanterne rouge, l'équipe de Gelsenkirchen n'a pris que 9 points cette saison (une seule victoire, six nuls) et stagne à 9 longueurs du barragiste Bielefeld.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité