Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Mönchengladbach renverse le Bayern Munich (3-2)

Leo Anselmetti

Mis à jour 08/01/2021 à 23:00 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayern était depuis huit matches le spécialiste des retournements de situation. Mais vendredi, il était dans le rôle de la victime. Après les buts de Lewandowski (20e) et Goretzka (26e), il s'est écroulé devant le Borussia (3-2), vainqueur grâce à Hofmann (35e, 45e) et Neuhaus (49e). Munich pourrait perdre sa place de leader samedi au profit de Leipzig.

Florian Neuhaus célèbre son but pour le Borussia Moenchengladbach contre le Bayern en Bundesliga le 8 janvier 2021

Crédit: Getty Images

A force de jouer avec le feu, le Bayern a fini par se brûler les ailes. Pourtant rapidement mené 2-0, le Borussia M’Gladbach a superbement retourné la situation grâce à un grand Jonas Hofmann, auteur de deux buts et d’une passe décisive (3-2) vendredi soir, pour le compte de la 15e journée du championnat d'Allemagne. Les coéquipiers de Robert Lewandowski, auteur de son 20e but de la saison, vivent décidément une étrange période et risquent de perdre leur première place en cas de victoire du RB Leipzig face au Borussia Dortmund ce samedi. De son côté, Mönchengladbach se relance dans la course à l’Europe en revenant à quatre points du podium.

Départ canon

Pourtant, le début de rencontre laissait logiquement penser à une démonstration bavaroise. Les champions d’Allemagne, bien décidés à ne laisser que des miettes à leurs adversaires, ont accaparé le ballon jusqu’à l'obtention d'un penalty à la suite d'une main de Neuhaus lors d'un centre venant de la gauche. Penalty qui a rapidement été transformé par l’inévitable Robert Lewandowski, d’un contre-pied parfait, inscrivant par la même occasion son 20e but en Bundesliga (0-1, 20e).
Très entreprenants, les protégés d'Hans-Dieter Flick, qui, pour la première fois en neuf rencontres avaient enfin réussi à ouvrir le score en premier, ont continué à pousser pour se mettre à l’abri. Après s’être appuyé sur Leroy Sané à l’entrée de la surface, Leon Goretzka a fusillé Sommer d’un puissant tir du droit (0-2, 26e) pour débuter ce qui aurait dû être un festival du Bayern.
picture

Robert Lewandowski après son but

Crédit: Getty Images

Hofmann renverse la situation

Mais au lieu de faire le dos rond, M’Gladbach s’est mis à presser très haut. Et les joueurs de Marco Rose en ont été récompensés. A la suite d’une récupération très haute, Stindl a lancé Hofmann dans la surface pour permettre à l’international allemand de tromper Neuer au ras de son poteau gauche (1-2, 35e). Bis repetita avant la pause : une nouvelle fois servi par Stindl, Jonas Hofmann a encore remporté son duel face au gardien allemand pour permettre au Borussia de retourner aux vestiaires à égalité (2-2, 45e).
Surfant sur sa grinta de fin de première période, le Borussia n’a pas hésité à jouer sa chance à fond. Parfaitement décalé par Hofmann, décidément dans tous les bons coups, Neuhaus s’est racheté de son penalty offert au Bayern en décochant une magnifique frappe en pleine lucarne pour donner l’avantage aux siens (3-2, 49e). Une nouvelle fois friable, la défense des champions d’Allemagne, qui a désormais encaissé 24 buts, n’est décidément pas à l’endroit lors de cette première moitié de saison.
Et l’attaque non plus. Car même avec 40 minutes à faire le siège devant la surface de leurs adversaires, les Munichois n’ont pas cadré la moindre frappe de toute la seconde période. Pour un résultat qui leur pendait au nez depuis maintenant huit rencontres. Avec ce second revers de la saison, le Bayern Munich permet à Leipzig de prendre les commandes de la Bundesliga dès ce samedi en cas de victoire face à Dortmund. La quête à un neuvième titre national d'affilé ne sera pas de tout repos.
Florian Neuhaus célèbre son but lors Borussia - Bayern Munich en Bundesliga le 8 janvier 2021
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité