Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crachat de Marcus Thuram : Excuses publiques du joueur, Gladbach ne comprend pas

Cyril Morin

Mis à jour 19/12/2020 à 22:30 GMT+1

BUNDESLIGA – C’est malheureusement le fait du jour en Allemagne : ce samedi, Marcus Thuram a été exclu face à Hoffeinheim pour un crachat au visage sur Stefan Posch. Le Français a présenté ses excuses sur Twitter mais son entraîneur et ses coéquipiers restent stupéfaits face au geste du Français.

Marcus Thuram - Borussia Mönchengladbach

Crédit: Getty Images

Que s’est-il passé dans la tête de Marcus Thuram ce samedi ? A la 76e minute du match opposant le Borussia Mönchengladbach à Hoffenheim, le Français a complètement déraillé : après un contact léger et une explication de texte avec Stefan Posch, l’attaquant a craché au visage de celui-ci. Un geste "complètement déplacé" selon Marco Rose, son entraîneur, fustigeant une réaction qui n’a "pas sa place sur un terrain de football".
Le principal intéressé en a bien conscience, comme l’attestent ses excuses publiées sur Twitter : "Aujourd’hui, quelque chose s’est passé qui n’est pas dans mon caractère et ne doit jamais arriver, a expliqué l’international français (3 sélections). J’ai réagi de la mauvaise manière envers un adversaire et ce qu’il s’est passé n’était pas prémédité. Je m’excuse auprès de tout le monde, auprès de Stefan Posch, auprès de mes adversaires, auprès de mes partenaires, auprès de ma famille et tous ceux qui ont vu ma réaction".
Son entraîneur a jugé sévèrement le comportement de son joueur, d’autant qu’il ne s’y attendait vraiment pas venu de lui : "Marcus est une bonne personne, qui réfléchit sur elle-même et qui a été bien éduqué, a continué Rose. Il a dû disjoncter à ce moment-là, c'est la seule explication que j'ai".
Pas sûr qu’elle suffise pour protéger Thuram d’une grosse sanction et d’une grosse suspension à venir. Face à cette éventualité, le Français veut faire face : "Bien sûr, j’accepte toutes les conséquences de mon geste". Même si elles risquent de le mettre en délicatesse en vue de l’Euro, alors qu’il semblait s’être fait une place dans le groupe France après un rassemblement de novembre convaincant…
picture

"Loving Maradona" : ne manquez pas le documentaire événement, lundi sur Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité