Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosse inquiétude au Bayern : Joshua Kimmich touché au genou face à Dortmund

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/11/2020 à 19:43 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a peur. Le club bavarois a perdu Joshua Kimmich sur blessure lors de la première période du choc face au Borussia Dortmund, samedi. Sorti du terrain en pleurs à la 37e minute, et sans pouvoir marcher tout seul, l'international allemand a été touché au genou droit après un tacle sur Erling Haaland.

Joshua Kimmich sort sur blessure lors de Dortmund - Bayern Munich / Bundesliga

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich se serait volontiers passé de ça. Le géant bavarois a perdu son poumon Joshua Kimmich sur blessure lors de la première période du "Klassiker" face au Borussia Dortmund, samedi. Sorti du terrain sans pouvoir marcher à la 37e minute, l'Allemand, en pleurs, a tiré toutes les sonnettes d'alarme au sein du board du Bayern. Corentin Tolisso a pris sa place aux côtés de Leon Goretzka pour terminer la rencontre.
Auteur d'un tacle engagé sur Erling Haaland près du rond central, l'international allemand a pris toute la puissance du géant norvégien sur sa jambe droite, en extension à ce moment-là. Le staff médical du Bayern a longtemps ausculté son genou droit. En larmes, Kimmich a semble-t-il compris qu'une mauvaise nouvelle venait de lui tomber dessus. L'assistance de David Alaba et Thomas Müller n'y a rien changé.

Un geste désespéré face à Haaland

La séquence en elle-même est d'ailleurs bête : sur une touche jouée rapidement côté droit par Kingsley Coman à la 34e minute, Bouna Sarr a rapidement joué en retrait pour Kimmich. Alors qu'il était en capacité de contrôler pied gauche, le vainqueur de la dernière Ligue des champions a choisi de laisser couler le cuir pour jouer plus facilement côté gauche.
Mal lui en a pris : Erling Haaland, qui traînait par là, a bien anticipé et piqué le ballon sous ses yeux. Auteur d'un tacle désespéré, mais dangereux pour Haaland et pour lui, Kimmich a payé cher ce choix de laisser filer ce ballon et d'avoir mis sa jambe en opposition. L'arbitre l'a d'ailleurs sanctionné d'un carton jaune pour cette intervention.
En attendant les résultats des examens médicaux, le Bayern va retenir son souffle. Une semaine après avoir perdu Alphonso Davies (cheville), le FCB va peut-être dire au revoir à son pilier pour un long moment.
Joshua Kimmich tacle Erling Haaland lors de Dortmund - Bayern / Bundesliga
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité