Le supporters de Schalke 04 peuvent souffler. Et savourer enfin ce goût de la victoire qu'ils n'avaient plus connus depuis 30 matches, après le net succès acquis samedi face à Hoffenheim (4-0). In extremis, le club de la Ruhr ne rejoindra donc pas le Tasmania Berlin, qui détient le triste record historique du championnat d'Allemagne, avec une série de 31 rencontres sans gagner en 1965-66. Un triplé de l'Américain Matthew Hoppe et un but du Marocain Amine Harit ont fait le bonheur de Schalke, qui laisse la dernière place à Mayence. Mais reste 17e et relégable, à trois points du potentiel barragiste Bielefeld, qui accueille dimanche le Hertha Berlin.
Les "Bleu roi" n'avaient plus gagné en championnat depuis le 17 janvier dernier, 2-0 contre Mönchengladbach. La victoire de samedi est l'oeuvre du nouvel entraîneur Christian Gross, un technicien suisse de 66 ans arrivé pendant la trêve de Noël pour succéder à Manuel Baum, limogé. Schalke 04, qui porte le nom du faubourg de Gelsenkirchen où il est né en 1904, est un monument du foot germanique, plusieurs fois champion d'Allemagne dans la première moitié du XXe siècle. Depuis l'an 2000, il a été cinq fois vice-champion (la dernière fois en 2017-2018) et huit fois sur le podium de la Bundesliga.
Bundesliga
Une fin de match dingue et Haaland délivre Dortmund contre Hoffenheim
27/08/2021 À 20:29

Leverkusen accroché

L'après-midi a été un peu moins joyeuse du côté de la BayArena. Où le Bayer Leverkusen, en quête d'un rebond après deux défaites consécutives, a connu une nouvelle déception en concédant un nul à domicile face au Werder Brême (1-1). Un point arraché grâce à un but confus inscrit par Patrick Schick (70e), après une intervention du VAR, alors qu'Ömer Toprak avait ouvert le score pour les visiteurs (52e). Le Bayer reste troisième à deux longueurs de Leipzig et quatre du Bayern Munich, alors qu'il avait l'occasion de prendre provisoirement la deuxième place en cas de succès.
Deux autres des principaux prétendants au carré de tête, qualificatif pour la prochaine Ligue des champions, se sont neutralisés. L'Union Berlin et Wolfsburg, qui étaient à égalité au coup d'envoi, se sont séparés sur un nul 2-2, qui les laisse tous deux à hauteur de la quatrième position avec 25 points (à 8 points du leader Munich), provisoirement à égalité avec Dortmund, qui se déplace à 18h30 sur la pelouse du RB Leipzig.

Griezmann a-t-il encore un avenir au Barça ?

Bundesliga
Accroché par Hoffenheim, Leipzig laisse champ libre au Bayern
16/04/2021 À 20:29
Bundesliga
Dabbur découpé et un tacle de boucher : l'insensé geste d'Otavio
06/03/2021 À 16:48