Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga | Le Bayern Munich domine Hoffenheim avec un doublé de Musiala et un but de Kane

Julien Duroux

Mis à jour 12/01/2024 à 22:40 GMT+1

Le Bayern Munich a bien démarré l'année. Et il le doit beaucoup à Jamal Musiala. Le génial meneur du club bavarois a inscrit un doublé lors de la victoire face à Hoffenheim (3-0) vendredi à l'Allianz-Arena, en ouverture de la 17e journée de la Bundesliga. Harry Kane a lui aussi marqué. Les hommes de Thomas Tuchel, deuxièmes au classement, reviennent provisoirement à un point du Bayer Leverkusen.

Jamal Musiala a brillé avec le Bayern Munich contre Hoffenheim

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich débute 2024 sur les chapeaux de roues. Confrontés à une timide équipe d'Hoffenheim, les hommes de Thomas Tuchel se sont facilement imposés sur le score logique de 3-0. Une première victoire cette année en Bundesliga qui permet aux Bavarois de recoller à un point du leader surprise, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.
Le champion en titre n'a pas désiré laisser beaucoup de suspense dans cette rencontre mais lorsqu'un titre est aussi disputé, pas question de ralentir les efforts. C'est sous ce dogme que le Bayern Munich a entamé cette rencontre, mettant pied sur le ballon pour le garder pendant la majeure partie du match. Grâce à ses 60% de possession, Munich s'est procuré quelques occasions en première période, sans se montrer trop entreprenant non plus. Malgré peu d'actions vraiment dangereuses, Musiala est parvenu à magnifier l'une d'entre elle d'une superbe frappe croisée, ricochant d'abord sur le poteau avant de rentrer dans les filets (18e, 1-0). Le Bayern a ensuite dominé sans réussir à faire le break rapidement.
picture

Jamal Musiala marque pour le Bayern Munich contre Hoffenheim

Crédit: Imago

Kane participe à la fête

Au retour des vestiaires, le mot d'ordre de Tuchel semblait le même pour des Bavarois déchaînés devant le but. Hoffenheim a alors tenté une sorte de rébellion de quelques minutes, durant lesquelles Neuer a repoussé deux frappes de Beier (63e), puis Kramaric (64e), avant que Beier ne retente sa chance et voit le ballon toucher la barre (65e).
Musiala a alors profité de ces occasions manquées pour infliger un coup de massue sur la tête de l'équipe visiteuse, en marquant son second but après avoir été parfaitement servi par un Leroy Sané décisif (70e, 2-0). Kane, malheureux sur ses quelques tentatives, s'est offert le droit de participer à la fête en marquant grâce à la main pas assez ferme de Baumann, qui a repoussé la frappe de l'Anglais dans sa lucarne (90+1e, 3-0).

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité