Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Avec le dixième but de Diaby, Leverkusen gagne et menace la deuxième place de Dortmund

ParAFP

Mis à jour 12/02/2022 à 20:53 GMT+1

BUNDESLIGA - Ce samedi soir, pour le compte de la 22e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen s'est très nettement imposé contre Stuttgart (4-2), avec notamment le dixième but de la saison de Moussa Diaby dans l'élite. Le Bayer, toujours troisième, revient à deux unités du Borussia Dortmund, dauphin du Bayern Munich au classement.

Moussa Diaby - Bayer Leverkusen

Crédit: Imago

A la faveur de sa victoire samedi 4-2 contre Stuttgart, Leverkusen a conforté sa troisième place en Bundesliga et revient à deux points de Dortmund, qui doit négocier dimanche un déplacement périlleux chez l'Union Berlin. Au classement le Bayern caracole en tête avec 52 points, malgré sa défaite surprise samedi à Bochum (4-2). Dortmund suit avec 43 unités, et Leverkusen avec 41. Derrière, l'écart est fait : Leipzig, provisoire quatrième, ne compte que 34 points.
Comme souvent, c'est l'intenable Moussa Diaby qui a initié la victoire de Leverkusen, avec un but somptueux à la 41e minute, son dixième cette saison : slalom dans la défense, billard contre les jambes des défenseurs, et ballon parfaitement dosé au-dessus du gardien, dans le style favori du néo-international Français (quatre sélections) de 22 ans, qui affirme s'inspirer de Lionel Messi pour perfectionner son jeu.

Adli s'est également montré décisif

Tiago Thomas a égalisé pour Stuttgart (49e) mais Leverkusen a immédiatement repris l'avantage, grâce à la tête d'un autre Français, l'international espoir Amine Adli (2-1, 52e), qui a parfaitement coupé la trajectoire de la balle pour devancer toute la défense adverse sur un coup franc tiré en profondeur.
La fin de match a ressemblé à un match de handball, avec trois buts en trois attaques : le jeune prodige allemand Florian Wirtz, déjà international à 18 ans, a d'abord triplé la mise à la 85e minute pour Leverkusen. Tiago Thomas a réussi un doublé pour Stuttgart sur l'action suivante (3-2, 88e), avant que Patrik Schick ne recreuse l'écart pour le Bayer sur l'engagement (4-2, 89e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité