Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Matthijs de Ligt quitte la Juventus et s'engage avec le Bayern Munich

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/07/2022 à 18:49 GMT+2

BUNDESLIGA - Le défenseur central néerlandais de la Juventus de Turin Matthijs de Ligt s'est engagé au Bayern Munich. A 22 ans, l'ancien prodige de l'Ajax Amsterdam, qui avait rejoint Turin en 2019, s'envole pour la Bavière pour un montant estimé à 80 millions d'euros bonus compris, selon plusieurs médias allemands. Le Néerlandais a signé jusqu'en juin 2027 avec le géant allemand.

Matthijs de Ligt

Crédit: Getty Images

Matthijs de Ligt a eu gain de cause. Désireux de quitter la Juventus cet été, le défenseur néerlandais s'est officiellement engagé avec le Bayern Munich ce mardi. Le montant de l'accord a été communiqué par la Juve : 67 millions d'euros + 10 de bonus. "Matthijs de Ligt était l'un de nos principaux objectifs. Avec des signatures comme celle-ci, les grands objectifs que nous avons sont réalisables (...) De Ligt devrait devenir un pilier du FC Bayern", s'est félicité le président du champion d'Allemagne, Herbert Hainer dans un communiqué.
Après avoir négocié pendant plusieurs semaines avec la Juve, le Bayern est donc parvenu à arriver à ses fins en arrachant l'ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam, qui a signé un contrat jusqu'en 2027. "Dès le début, j'ai ressenti un réel intérêt de la part de la direction sportive, de l'entraîneur et du conseil d'administration, ce qui m'a convaincu. En plus de cela, le FC Bayern est un club brillamment géré avec de grands objectifs", a-t-il confié.

Bremer arrive à la Juve

Cela ferait du Néerlandais le deuxième transfert le plus cher de l'histoire du club après les 80 millions d'euros déboursés en 2019 pour l'international français Lucas Hernandez. En 2019, De Ligt avait rejoint la Juventus en provenance de l'Ajax Amsterdam pour environ 85 millions d'euros. En 117 rencontres avec la Vieille Dame pour huit buts toutes compétitions confondues, il a remporté une Série A, une Coupe nationale et la Supercoupe d'Italie.
Pour remplacer De Ligt, et qui plus est Giorgio Chiellini, parti en MLS, la Juve est parvenue à doubler l'Inter Milan dans le dossier Gleison Bremer. Sauf surprise de dernière minute, le défenseur du Torino va s'engager contre 40 millions d'euros, plus 7 millions de bonnus. Les Nerazzurri avaient pourtant un accord depuis plusieurs semaines avec l'intéressé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité