Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern Munich - Werder Brême - Le Bayern corrige le Werder Brême (6-1), Tel buteur

Damien Dorso

Mis à jour 09/11/2022 à 06:02 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a soufflé le Werder Brême ce mardi (6-1) grâce notamment à un triplé de Serge Gnabry. Le jeune Français Mathys Tel y est allé de son but en fin de match (84e). Ce succès permet aux Bavarois de prendre 4 points d'avance en tête du championnat. Seule ombre au tableau, la blessure de Sadio Mané, touché au genou à 12 jours de la Coupe du monde...

Mathys Tel, buteur pour le Bayer face au Werder

Crédit: Getty Images

La machine bavaroise s'est montrée impitoyable. Le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée du Werder Brême, mardi, lors de la 14e journée de Bundesliga (6-1). Si les visiteurs ont marqué par l'intermédiaire d'Anthony Jung (10e) après l'ouverture du score de Jamal Musial (5e), ils n'ont ensuite rien pu face à un Serge Gnabry auteur d'un triplé (22e, 28e et 82e). Leon Goetzka (26e) et le jeune Français Mathys Tel (85e) ont également participé à la démonstration des Munichois qui confortent leur place de leaders.
Forts de leur début de saison réussi, les promus brêmois ont voulu bousculer l'ogre bavarois d'entrée. Ils ont été vite été punis une première fois par la pépite munichoise Musiala qui a fait preuve de classe pour ouvrir le score d'un tir du gauche au bout d'une offensive qu'il avait lancée (1-0, 5e). Cela n'a cependant pas suffi a calmé les ambitions du Werder qui a réalisé un superbe mouvement à une touche de balle conclu par son piston gauche Jung (1-1, 10e).

Gnabry en feu, Mané sur le flanc

Sauf que les visiteurs se sont certainement un peu trop emballés alors que le Bayern a haussé le ton d'un coup. Gnabry a obtenu un penalty après intervention du VAR, Eric-Maxim Choupo-Moting a cependant vu le portier adverse Jiri Pavlenka détourner sa tentative (18e). Sadio Mané, lui, était déjà touché à un genou et a dû céder sa place à Leroy Sané (21e). Ce coup dur n'a toutefois pas empêché les hommes de Julian Nagelsmann de faire encore trembler les filets adverses avec un tir du droit parfaitement enveloppé par Gnabry (2-1, 22e).
Le Werder est resté téméraire et Joshua Kimmich en a profité pour lancer son compère Goretzka pour un but en solo digne des meilleurs attaquants (3-1, 26e). Dans la foulée ou presque, c'est Choupo-Moting qui a envoyé Sané et Gnabry vers la surface adverse depuis le milieu de terrain. Le premier a servi le second qui a signé un doublé facile (4-1, 29e) et aurait encore pu marquer quelques instants plus tard en se promenant dans les boulevards laissés par la défense adverse (31e).

Tel se montre aussi

Le Bayern a pris le large mais l'insolent Werder est venu donner du travail à Manuel Neuer avec Oliver Burke (44e). Juste avant la pause, Dayot Upamecano, par ailleurs solide comme Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, s'est copieusement loupé à la relance et a failli servir Marvin Ducksch sur un plateau (45e). Si Sané a tiré sur le poteau en début de seconde période (54e), les débats sont devenus beaucoup plus calmes. Le Werder s'est réorganisé et le Bayern a géré son avance sans forcer. Pavlenka a tenu bon face à Gnabry (58e) puis l'entrant Kingsley Coman (68e).
Abandonné par sa défense, le portier brêmois a tout de même dû s'incliner encore devant Gnabry au bout d'une action individuelle pleine de finesse (5-1, 82e). Entré en jeu, Tel s'est joint à la fête en lançant un contre axial pour le conclure d'un boulet de canon (6-1, 85e). L'ancien Rennais de 17 ans compte 3 buts en Bundesliga. Futur adversaire du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions, le Bayern enchaîne une 9e victoire toutes compétitions confondues. Il a parfaitement négocié son dernier match à domicile de l'année 2022 avant le Mondial et la longue trêve allemande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité