Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Le Borussia Dortmund arrache le nul à la dernière seconde contre le Bayern (2-2) grâce à Anthony Modeste

Andrea Noviello

Mis à jour 08/10/2022 à 21:19 GMT+2

BUNDESLIGA - Dortmund, le miracle. Mené 2-0 à la 53e minute de la rencontre par le Bayern Munich au Signal Iduna Park, samedi, le BvB a arraché le nul à la dernière seconde (2-2). Qui a été lé héros de ce match ? Anthony Modeste ! Le buteur français, pas à la fête depuis son arrivée à Dortmund, a égalisé à bout portant à la 90e+5. Goretzka et Sané avaient marqué avant.

Quelle place pour Ribéry dans l'histoire du football français ?

La folle série du Bayern de Munich a pris fin. Vainqueurs des sept derniers Klassiker contre le Borussia Dortmund, les Bavarois ont concédé le match nul (2-2), samedi soir, sur la pelouse du Signal Iduna Park à l’occasion de la 9e journée de Bundesliga. Devant au tableau d’affichage grâce à des buts de Leon Goretzka (32e) et de Leroy Sané (53e), les joueurs de Julian Nagelsmann se sont pourtant fait rejoindre dans le dernier quart d’heure du match sur des réalisations de Youssoufa Mokoko (74e) et du Français Anthony Modeste (90e+5e).
Tenus en échec pour la quatrième fois cette saison, les Munichois ont laissé passer une très belle opportunité de s’emparer des commandes du championnat eux qui comptaient deux buts d’avance sur leurs hôtes du soir après le coup de canon de Leroy Sané (53e, 0-2) peu après le retour des vestiaires. Toujours installés à la 3e place du classement, les Bavarois (16 points) ne comptent désormais plus qu’une unité de retard sur le leader l’Union Berlin (17 points) en attendant le match de demain face à l’autre surprise de ce début de saison Fribourg (17 points).

Moukoko avait sonné la révolte

Mais les coéquipiers de Manuel Neuer vont pouvoir nourrir des regrets tant la victoire leur a longtemps semblé promise dans ce grand classique du championnat allemand. Cliniques lors d’un premier acte au cours duquel l’omniprésent Leon Goretzka (32e, 0-1) a offert l’avantage aux siens sur une frappe limpide depuis l’extérieur de la surface de réparation, les Bavarois se sont montrés tout aussi impitoyables en deuxième mi-temps en annihilant non seulement les tentatives de ripostes des Jaune et Noir, mais aussi en alourdissant la marque par l’intermédiaire de Sané.
Parfaitement protégés par un Manuel Neuer de gala dans ses buts (29e, 35e, 46e), les hommes de Julian Nagelsmann ont inexplicablement perdu le fil du match au moment où plus personne n’attendait de sursaut de la part du Borussia. Surpris à l’entame du dernier quart d’heure sur un enchaînement contrôle-frappe de grande classe de la part de Youssoufa Moukoko (74e, 1-2), le Bayern a fini par céder dans les dernières secondes de la rencontre à la suite d’une succession de corner en faveur des joueurs d’Edin Terzic.
Malheureux sur un service en or de Karim Adeyemi quelques minutes plus tôt (82e), Anthony Modeste s’est parfaitement racheté en égalisant d’une tête à bout portant à la suite d’un excellent centre de Nico Schlotterbeck (94e, 2-2). Rattrapé au bout du temps additionnel par un Borussia Dortmund qui n’aura jamais abdiqué malgré ses deux buts de retard, le Bayern Munich a gâché en l’espace d’un dernier quart d’heure mal maîtrisé la belle impression laissée ces derniers jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité