Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Borussia Dortmund, large vainqueur de Wolsburg (6-0) s'accroche au Bayern

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2023 à 19:57 GMT+2

La Bundesliga n'est pas terminée, loin de là. Tombeur du Werder Brême samedi, le Bayern Munich attendait de savoir si le Borussia Dortmund allait répondre ce dimanche. Les jaunes et noirs l'ont fait avec lasse en écrasant Wolfsburg, pourtant candidat à l'Europe, sur le score sans appel de 6-0. A trois journées de la fin, un point sépare toujours Dortmund du Bayern Munich.

Borussia Dortmund - VfL Wolfsburg

Crédit: Getty Images

Le Borussia Dortmund n’a pas renoncé au titre. Obligé de répondre au succès étriqué du Bayern Munich au Werder Brême samedi (1-2), le BvB a tenu le choc avec une gifle infligée au Wolfsburg de Niko Kovac (6-0), dimanche, au Signal Iduna Park
Au classement, Dortmund, 2e avec 64 points, revient donc à un point du FCB, leader avec 65 unités. Il reste trois journées pour départager les deux rivaux dans cette saison 2022/2023 de Bundesliga, plus que jamais incertaine.

Trois passes décisives pour Brandt, doublé pour Bellingham

Face à Wolfsburg, Dortmund a fait le boulot en première période en prenant un avantage de trois buts. Karim Adeyemi (14e), Sébastien Haller (28e) et Donyell Malen (37e) ont mis les jaune et noir à l’abri. Après la pause, Jude Bellingham a inscrit un doublé (54e, 86e), alors que Karim Adeyemi a assuré le doublé à l’heure de jeu (59e). L’ancien attaquant du FC Salzburg a raté le triplé en manquant un penalty à la 65e.
On retiendra évidemment le but - fou et gag - à la fois de Bellingham à la 54e minute. Sur un contre, l'Anglais a allumé la cage adverse avec une frappe du pied gauche. Sur le chemin du cuir, Koen Casteels, le portier du VFL, a plus ou moins envoyé le ballon dans sa propre cage, avec l'effet du ballon.
Dans ce festival de buts, il faut ressortir la prestation d’un homme : Julian Brandt. Retrouvé cette saison sous les ordres d’Edin Terzic, l’international allemand a délivré trois passes décisives lors de ce match, deux pour Bellingham et la première sur le but de Malen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité