Eurosport
Le Borussia Dortmund prend les commandes à un Bayern Munich en crise après sa victoire contre Francfort (4-0)
Par
Publié 22/04/2023 à 20:25 GMT+2
Le Borussia Dortmund n'a pas laissé passer l'occasion. Après le gros raté du Bayern Munich à Mayence (3-1), le BvB a pris les commandes de la Bundesliga après sa victoire au Signal Iduna Park contre Eintracht Francfort (4-0), samedi, lors de la 29e journée. Jude Bellingham (19e), Donyell Malen (24e, 66e) et Mats Hummels (41e) ont marqué les buts de la victoire. Voilà Dortmund relancé !
Jude Bellingham of Borussia Dortmund celebrates after scoring the team's first goal during the Bundesliga match between Borussia Dortmund and Eintracht Frankfurt at Signal Iduna Park
Crédit: Getty Images
Le Borussia Dortmund a surclassé l'Eintracht Francfort (4-0) sur sa pelouse du Westfalenstadion samedi soir, et pris les commandes de la Bundesliga avec un point d'avance sur le Bayern Munich, battu dans l'après-midi à Mayence (3-1). A cinq journées de la fin de la saison, le Borussia Dortmund s'installe dans le fauteuil de leader de la Bundesliga avec 60 points, contre 59 pour le Bayern, décuple champion d'Allemagne en titre.
"Nous voulons être champions", avait martelé Terzic en cours de semaine, une façon d'évacuer la frustration du match nul 3-3 concédé dans des circonstances totalement improbables la semaine dernière à Stuttgart (devant au score 2-0, à onze contre dix pendant une heure, et à nouveau devant 3-2 dans le temps additionnel).
Dortmund est revigoré
A voir Karim Adeyemi sauter au-dessus de tout le monde du haut de son mètre quatre-vingts pour délivrer la passe décisive à Malen sur le 2-0, ou Bellingham haranguer le Mur Jaune en seconde période, les joueurs du Borussia ont compris le message.
"On a réalisé un très bon match. On a été présents les uns pour les autres. On a fait un vrai bon pas en avant, mais rien de plus. Vendredi soir, on peut élargir le matelas", a estimé Terzic au micro de Sky Sports.
Il reste cinq victoires à aller chercher aux coéquipiers de Mats Hummels - à Bochum (15e) vendredi prochain, contre Wolfsburg (8e) et Mönchengladbach (10e), à Augsbourg (13e) et contre Mayence (6e) - pour remporter le titre de champion, qui échappe au BVB depuis 2012.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité