Transferts : Marcus Thuram ne prolongera pas à Mönchengladbach

Eurosport sur Google

Ce jeudi, Roland Virkus, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, a annoncé que Marcus Thuram, en fin de contrat le 30 juin prochain, n'allait pas prolonger, tout comme Ramy Bensebaïni, qui serait proche de Dortmund. L'ancien Guingampais, finaliste de la dernière Coupe du monde avec les Bleus, est actuellement suivi par les plus gros clubs européens.

Marcus Thuram, buteur lors du nul du Borussia Mönchengladbach face au Bayern Munich en août 2022.

Crédit: Getty Images

Marcus Thuram ne prolongera pas son bail avec Mönchengladbach après quatre saisons au Borussia. Voici ce qu'a annoncé le directeur sportif Roland Virkus jeudi. L'ancien Guingampais se retrouvera donc libre cet été.
"Nous avons échangé avec les deux joueurs (Marcus Thuram et Ramy Bensebaini), et nous connaissions la situation actuelle. Le fait qu'ils ne vont pas prolonger leur contrat qui arrive à terme, c'est dommage, parce qu'ils ont beaucoup donné sportivement durant les quatre dernières saisons", a expliqué Roland Virkus.
Marcus Thuram est arrivé à l'été 2019 au Borussia Mönchengladbach en provenance de Guingamp et a disputé la Ligue Europa (2019/20) et la Ligue des champions (2020/21) sous les couleurs de Gladbach. Le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France réalise sa meilleure saison outre-Rhin, avec déjà treize buts inscrits en Bundesliga (deuxième meilleur buteur derrière Niclas Füllkrug et ses 16 buts) et trois en Coupe d'Allemagne.
Le fils du champion du monde 1998 disputera encore sept matches avec le Borussia Mönchengladbach, dans un championnat où le maintien est quasiment assuré (12 points d'avance sur la place de barragiste) et où les places européennes semblent hors de portée (huit points de retard sur la 6e place, la dernière qualificative pour l'Europe la saison prochaine).
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité