Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga | 10e journée | Le Bayern Munich se balade à Dortmund (0-4), triplé pour Harry Kane, Upamecano buteur

Marion Poidevin

Mis à jour 04/11/2023 à 21:53 GMT+1

Le Bayern Munich a oublié sa déconvenue en Coupe d'Allemagne. Le géant bavarois s'est largement imposé sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-4), samedi soir, lors de la 10e journée de Bundesliga. Harry Kane a marqué un triplé (9e, 72e, 90e+3), alors que Dayot Upamecano avait ouvert le score (2e). Au classement, le Bayern revient à deux points du Bayer Leverkusen, le leader. Le BvB est 4e.

Harry Kane celebrates

Crédit: Getty Images

De choc, il n’y a finalement pas eu. Ce "Klassiker" a rapidement tourné en faveur du Bayern Munich qui n’a plus lâché sa proie pour s’imposer nettement (0-4), samedi soir, lors de la 10e journée de Bundesliga. Ce succès acquis grâce à un but précoce de Dayot Upamecano (4e) et un triplé d’Harry Kane (9e, 72e, 90e+3) permet aux Munichois de rester sur les talons du Bayer Leverkusen. À deux points du leader, le Bayern en profite également pour mettre de la distance avec son adversaire du jour qu’il relègue à cinq longueurs.
Le Signal Iduna Park a eu beau donner de la voix en début de rencontre pour encourager son équipe, rien n’y a fait. Le Bayern Munich était pressé et ne s’est pas laissé intimider par l’ambiance. Et sur le premier corner de la rencontre, Dayot Upamecano est venu reprendre de la tête un corner frappé par Leroy Sané (0-1, 4e). De retour plus tôt que prévu d’une blessure aux ischios-jambiers, le défenseur français a parfaitement lancé les siens. Après cela, les joueurs d’Edin Terzic ont pris l’eau au fil du temps.

Le show Harry Kane

En face, Leon Goretzka, Jamal Musiala ou encore Leroy Sané pouvaient se régaler des boulevards laissés. C’est d’ailleurs sur une accélération du premier nommé que le dernier a délivré sa deuxième passe décisive du jour pour Harry Kane qui n’avait plus qu’à conclure (0-2, 9e). Sans aucune capacité de réaction, Dortmund a continué de subir mais Kingsley Coman (6e) ou Leon Goretzka (37e, 38e) ont manqué de précision. Dortmund n’a cadré qu’une fois tout au long de cette rencontre par Marco Reus (56e).
Donyell Malen avait allumé la première mèche pour les locaux juste avant la pause d’une frappe du gauche qui a frôlé la lucarne de Manuel Neuer (45e+2). Alors que Jamal Musiala (46e), Leroy Sané (58e) ou lui-même (47e) manquaient l’occasion d’alourdir le score, Harry Kane a fini par donner au score une ampleur plus conforme à la réalité du terrain. En étant à la réception du centre de Kingsley Coman (0-3, 72e), puis d’une très belle passe en profondeur d’Aleksandar Pavlovic (0-4, 90e+3). L’intensité enfin mise par les Borussen au retour des vestiaires a, certes, permis d’équilibrer les débats mais Dayot Upamecano ou Kim Min-Jae ont été intraitables en défense centrale.
Grâce à ce triplé, Harry Kane porte son total à quinze réalisations en championnat et devance désormais Serhou Guirassy au classement des buteurs. Le Borussia encaisse sa première défaite à domicile depuis vingt matches et un revers face au … Bayern Munich en début de saison dernière. Les coéquipiers de Marco Reus ont trois jours pour relever la tête avant d’affronter Newcastle, alors que les Munichois ont marqué les esprits après l’élimination surprise en Coupe d’Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité