Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 1re journée - Un but et une passe : Harry Kane porte le Bayern face à Brême (0-4), Sané et Tel buteurs

Damien Dorso

Mis à jour 18/08/2023 à 23:21 GMT+2

C'était le soir d'Harry Kane. Titularisé pour la première fois en match officiel avec le Bayern Munich, l'international anglais a porté son club vers la victoire face au Werder Brême (0-4), vendredi soir, lors de la 1ère journée de Bundesliga. Il a d'abord délivré une passe décisive pour Leroy Sané (4e), avant de marquer (74e). Sané et Mathys Tel ont alourdi le score en fin de match.

Sané esulta per il gol con Kane e Coman in Werder Brema-Bayern Monaco - Bundesliga 2023/2024

Crédit: Getty Images

Le champion d'Allemagne en titre lance bien sa nouvelle campagne. Le Bayern Munich est allé s'offrir un large succès sur la pelouse du Werder Brême, vendredi, en ouverture de la saison 2023-2024 de Bundesliga. Si Leroy Sané a très vite ouvert le score (4e) sur une passe d'Harry Kane, il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir la recrue phare doubler la mise (74e) puis Sané signer un doublé (90e) et Mathys Tel participer à la fête (90e+4). Quelques réglages seront encore nécessaires aux hommes de Thomas Tuchel.
Titulaire en pointe comme espéré, Kane n'a pas tardé à montrer ses qualités habituelles. Depuis son camp, il a lancé idéalement Sané qui a pu filer dans l'axe et aller ajuster le gardien adverse Jiri Pavlenka (0-1, 4e). De quoi mettre l'ogre bavarois sur les bons rails. Les visiteurs ont cependant rapidement levé le pied et failli être punis par l'artificier local Niclas Füllkrug, signalé hors-jeu après avoir marqué de la tête sur coup franc (9e).
picture

Harry Kane

Crédit: Getty Images

Des automatismes à trouver

Suite à cette alerte, les Munichois ont remis le pied sur le ballon et sont repartis à l'attaque. L'actif Noussair Mazraoui a placé une frappe croisée de peu à côté du cadre (21e), pendant que le duo Kingsley Coman - Alphonso Davies s'activait sur la gauche mais Sané a disparu des débats tandis que Kane a surtout joué en pivot loin de la zone de vérité. Le Bayern a ainsi manqué de réelle puissance offensive malgré sa maîtrise du ballon.
Face à ce Bayern logiquement encore en quête d'automatismes offensifs, le Werder a entamé la seconde période avec davantage d'ambitions et de dynamisme et les débats se sont équilibrés. Leonardo Bittencourt a loupé le cadre en se jetant aux six mètres (47e), Jens Stage a envoyé un missile juste à côté de la cage de Sven Ulreich (63e). Le Bayern avait répondu avec un tir en pivot sur le poteau signé Coman (58e) et une belle occasion pour Kane (62e).

Kane ouvre déjà son compteur

Alors que le Bayern restait sous la menace d'une égalisation, Davies et Coman ont lancé une offensive rapide depuis leur camp et le Canadien a trouvé Kane dans le dos de la défense du Werder. L'Anglais, recruté récemment pour 100 millions d'euros, a filé dans l'axe pour finir avec précision dans la surface adverse et ouvrir son compteur avec sa nouvelle équipe (0-2, 74e). Davantage apte à prendre les espaces et à participer au jeu, l'ancienne vedette de Tottenham a confirmé qu'il évoluait dans un registre différent de celui de Robert Lewandowski, référence bavaroise.
Victimes de crampes (82e), Kane a cédé sa place à Mathys Tel. En toute fin de match et après un second but de Sané (0-3, 90e), le Français de 18 ans, pas épargné par les critiques récemment, a montré qu'il faudrait compter sur lui cette saison en faisant trembler les filets adverses à son tour (0-4, 90e+4). Après la déroute de la Supercoupe d'Allemagne perdue devant le RB Leipzig (0-3), le Bayern se rassure et son coach va pouvoir retrouver un peu de répit et de calme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité