Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga | 6e journée - Le Bayern accroché sur la pelouse du RB Leipzig (2-2), Harry Kane et Leroy Sané buteurs

Vincent Roussel

Mis à jour 30/09/2023 à 20:46 GMT+2

Le choc a tenu ses promesses. En déplacement sur la pelouse du RB Leipzig, le Bayern Munich a dû se contenter du match nul (2-2), samedi, lors de la 6e journée de Bundesliga. Mené 2-0 après 26 minutes, après les buts de Lois Openda (20e) et Castello Lukeba (26e), le FCB est revenu en seconde période grâce à Harry Kane (57e, s.p) et Leroy Sané (70e). Le Bayer Leverkusen est donc en tête.

Harry Kane verwandelt einen Elfmeter für den FC Bayern

Crédit: Getty Images

Le Bayern conserve son invincibilité mais perd du terrain sur le Bayer Leverkusen. Mené 2 à 0 sur la pelouse du RB Leipzig, à cause d’un Loïs Openda buteur et passeur, le club sacré lors des onze dernières saisons de Bundesliga a trouvé les ressources pour arracher le point du nul (2-2). Karry Kane, puis Leroy Sané ont remis le club bavarois à hauteur. Malgré tout, la troupe de Thomas Tuchel laisse la tête du championnat au Bayer, deux points devant désormais.
C’est un résultat frustrant, mais finalement assez logique pour les deux équipes lors du choc de cette 6e journée. Si le Bayern a très rapidement posé le pied sur le ballon, c’est Leipzig qui a d’abord dominé dans les duels. Le match aurait pu basculer différemment, mais Jamal Musiala, seul face Janis Blaswich, a perdu son duel dès la 3e minute. Tandis qu'Emil Forsberg a ensuite manqué d’exploiter une énorme erreur de relance d’Ulreich (12e), Leipzig a pris les devants grâce à sa recrue phare de l’été.

Premier but de Lukeba pour Leipzig

Déjà très convaincant en ce début de saison, Openda s’est fait un peu plus de place dans le cœur des supporter du RBL en ouvrant le score après avoir résisté à Kim Min-Jae (1-0, 20e). L’ancien Lensois, profitant d’une nouvelle faute d’Ulreich, dont la sortie sur corner a été ratée, a ensuite remis, bien malgré lui, le ballon à Castello Lukeba pour que l’ancien Lyonnais ne double la mise (2-0, 26e). Furieux tout au long du premier acte, Thomas Tuchel a dû passer un sacré savon à ses joueurs à la mi-temps.
Ses joueurs ont en tout cas montré un tout autre visage en seconde période, enfin au niveau physiquement, plus précis techniquement pour parvenir à déstabiliser un bloc défensif très longtemps bien organisé. Il a tout de même fallu un penalty généreusement accordé par monsieur Fritz, et transformé par Kane, auteur de son huitième but cette saison en championnat, pour que la partie soit relancée (2-1, 57e).
Leipzig s’est ensuite fait piéger suite à un corner en sa faveur, et un contre parfaitement négocié par Jamal Musiala, qui a servi Sané sur un plateau pour que celui-ci n’ajuste Blaswich du pied gauche et égalise (2-2, 70e). Longtemps dominée par le Bayern, la fin de seconde période a été totalement débridée. Mais ni Leipzig (90e+1, 90e+5), ni les coéquipiers de Kingsley Coman (89e, 90e+5), sorti dès la mi-temps au profit de Mathys Tel, n’ont réussi à inscrire le but de la victoire. De quoi faire les affaires de Leverkusen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité