Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BUNDESLIGA - Dortmund s'incline contre Leipzig (2-3) à quatre jours de recevoir le PSG

ParAFP

Mis à jour 10/12/2023 à 00:28 GMT+1

A quatre jours de recevoir le Paris SG en Ligue des champions, le Borussia Dortmund a chuté à domicile contre le RB Leipzig (2-3), lors de la 14e journée du championnat d'Allemagne. Le Borussia, qui a joué à dix contre onze pendant près de 80 minutes ce samedi, avait déjà été éliminé en milieu de semaine par Stuttgart (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne.

Bensebaini esulta per il gol in Borussia Dortmund-RB Lipsia - Bundesliga 2023/2024

Crédit: Getty Images

Réduit à dix pendant près de 80 minutes, le Borussia Dortmund s'est incliné à domicile (2-3) contre le RB Leipzig, lors de la 14e journée du championnat d'Allemagne, à quatre jours de recevoir le PSG en Ligue des champions. Leipzig profite de ce succès et de la correction infligée à domicile par Francfort au Bayern (5-1) pour revenir à trois points des Munichois (29 contre 32), qui comptent toutefois un match de retard contre l'Union Berlin à jouer le 24 janvier.
Le Borussia Dortmund, éliminé en milieu de semaine par Stuttgart (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne, voit l'écart sur la quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, de Leipzig se creuser à quatre points (25 contre 29). Samedi, la rencontre a très rapidement tourné au cauchemar pour les hommes d'Edin Terzic. À la 11e minute, Lois Openda est parti à la limite du hors-jeu et a été fauché par Mats Hummels.
L'arbitre a d'abord sifflé penalty et sorti le carton jaune pour Hummels, avant de changer d'avis après assistance vidéo, la faute du défenseur étant jugé en dehors de la surface de réparation. Il a alors donné coup franc pour Leipzig et exclu Hummels. À dix contre onze pendant près de 80 minutes, le Borussia a subi. Le premier but de Leipzig est venu de Ramy Bensebaini contre son camp (32e). Si Süle a égalisé dans le temps additionnel, Christoph Baumgartner a redonné l'avantage pour Leipzig en seconde période (54e). Yussuf Poulsen a assuré le succès dans le temps additionnel (90e+1). Niclas Füllkrug a réduit le score dans le temps additionnel (90e+3) et le BVB s'est encore créé deux occasions pour égaliser, en vain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité