Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga | Le Bayer Leverkusen prend la tête du classement après sa victoire à Mayence (0-3)

ParAFP

Mis à jour 30/09/2023 à 20:55 GMT+2

Le début de saison parfait du Bayer Leverkusen se poursuit. Le club entraîné par Xabi Alonso a enchaîné un cinquième succès en six journées, sur la pelouse de Mayence (0-3). Leverkusen occupe la tête de la Bundesliga devant son dauphin surprise, Stuttgart, une nouvelle fois vainqueur face à Cologne (2-0).

Comment Xabi Alonso a fait du Bayer Leverkusen un outsider sérieux pour le titre

Le Bayer Leverkusen poursuit son début de saison idyllique. Les joueurs de Xabi Alonso ont obtenu une large victoire (0-3) samedi sur la pelouse de la lanterne rouge Mayence et occupent la tête de la Bundesliga. Tenu en échec sur la pelouse de Leipzig (2-2), le Bayern n'a pas pu reprendre son bien.
Avec cinq victoires et un match nul (2-2 à l'Allianz Arena contre le Bayern), le Bayer Leverkusen réalise le meilleur début de saison de son histoire avec 16 points sur 18 possibles. Samedi, le premier but est venu d'un contre-son-camp du défenseur de Mayence Sepp van den Berg après un débordement et un centre de Jeremie Frimpong (18e minute). Sur un superbe coup-franc à l'entrée de la surface hors de portée du gardien de Mayence, l'Espagnol Alex Grimaldo a doublé la mise (59e), avant que Jonas Hofmann ne donne encore plus d'éclat à la victoire six minutes plus tard.
picture

Comment Xabi Alonso a fait du Bayer Leverkusen un outsider sérieux pour le titre

Derrière Leverkusen, Stuttgart a continué son impressionnant parcours en ce début de saison. Même si le meilleur buteur du championnat Serhou Guirassy est resté muet avec un cinquième succès, à Cologne (2-0). Maintenu après un barrage contre Hambourg la saison dernière, Stuttgart compte désormais 15 points, du jamais-vu pour le club souabe depuis 1996. Engagé en Ligue des champions, l'Union Berlin a enchaîné un cinquième revers de rang toutes compétitions confondues chez le promu Heindheim (0-1) et est provisoirement 11e.

Francfort recule, Pléa lance Gladbach

L'Eintracht Francfort est également au ralenti et a enchaîné un cinquième match sans victoire en championnat à Wolfsbourg (0-2), alors que le Borussia Mönchengladbach a enfin lancé sa saison. Les Poulains ont débloqué leur compteur de victoires à Bochum (3-1), grâce notamment à un doublé d'Alassane Pléa. Ils remontent provisoirement au 13e rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité