Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga | Le Bayern Munich et Leverkusen (2-2) dos à dos dans le choc des leaders

Antoine Donnarieix

Mis à jour 16/09/2023 à 02:23 GMT+2

Dans le choc au sommet de la Bundesliga entre les deux co-leaders, le Bayern Munich de Thomas Tuchel et le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso se sont quittés sur un match nul (2-2) ce vendredi soir. Dans une rencontre pleine de rythme et intensité, les visiteurs ont arraché le match nul dans les ultimes instants grâce à un penalty accordée par l'assistance vidéo.

Harry Kane, buteur lors du match entre le Bayern et le Bayer

Crédit: Getty Images

La grande affiche de cette quatrième journée de Bundesliga 2023-2024 a tenu toutes ses promesses ! Dans une Allianz Arena pleine à craquer, le Bayern Munich s'est fait accrocher par une très séduisante équipe du Bayer Leverkusen (2-2). Leaders du championnat avant le coup d'envoi, les visiteurs ont tenu tête sur la pelouse du champion en titre et sont repartis de Bavière avec un point acquis dans le temps additionnel. Tout près de remporter cette rencontre, le Bayern doit finalement se contenter d'un partage des points et ne s'assoit pas sur le trône de leader. Avant leur entrée en lice en Europe, les deux équipes ont fait forte impression.
Pour la réouverture de la Bundesliga après la trêve internationale, le spectacle n'a pas tardé à être au rendez-vous. Co-meilleure attaque du championnat, Leverkusen est arrivé sur les terres du Bayern avec la ferme intention de garder son fauteuil de leader. Une mission accomplie au bout du suspense grâce à un penalty transformé par Exequiel Palacios (94e, 2-2).
Grâce au but du milieu de terrain argentin, les hommes de Xabi Alonso ont fait preuve d'une grande force collective tout au long de la partie. Pourtant, les Munichois ont démarré la rencontre pied au plancher : sur le premier corner de la partie, Edmond Tapsoba a dévié le centre de Leroy Sané au second poteau, et Harry Kane a fait parler son sens du but pour inscrire de la tête son quatrième but en quatre journées avec son nouveau club (7e, 1-0).

300e but en club pour Kane

Grâce à sa 300e réalisation en club dans sa carrière professionnelle, l'attaquant anglais a mis le Bayern sur de bons rails. Dans la foulée de l'ouverture du score, Sané a manqué le cadre pour réaliser le break (11e). Après avoir laissé passer une première tempête, le Bayer a sorti la tête de l'eau pour mettre en difficulté les Bavarois. Victor Boniface a semé une première fois la zizanie (23e), puis Alejandro Grimaldo a envoyé un magnifique coup-franc dans la lucarne de Sven Ulreich pour égaliser (24e, 1-1). Intenable, Boniface a usé de sa puissance (59% de duels remportés sur l'intégralité de la rencontre) pour se créer de nouvelles occasions (31e, 32e) et marquer un but signalé hors-jeu (33e).
picture

Exequiel Palacios of Bayer 04 Leverkusen celebrates after scoring his team's second goal during the Bundesliga match between FC Bayern München and Bayer 04 Leverkusen at Allianz Arena on September 15, 2023 in Munich, Germany.

Crédit: Getty Images

Avec son buteur nigérian, le Bayer possède assurément une arme fatale à la pointe de son secteur offensif. Toutefois, c'est bien le Bayern qui a terminé le plus fort le premier acte même si à chaque fois, Lukas Hradecky a sorti des arrêts devant Sané (42e), Leon Goretzka (44e) ou Serge Gnabry (45e). Au retour des vestiaires, Boniface a failli marquer l'un des buts de la saison d'un lob depuis le milieu du terrain (51e) et Hradecky s'est encore montré impérial devant Kane (57e). Leverkusen a obtenu des balles pour mener au score, mais Florian Wirtz a trouvé le poteau (78e) et Ulreich s'est opposé à Boniface (80e).
Finalement, Goretzka a bien cru donner la victoire à son équipe après un excellent travail de l'entrant Mathys Tel (86e, 2-1). Mais une faute d'Alphonso Davies sur Jonas Hofmann a entraîné un penalty... et l'égalisation. En toute fin de match, Dayot Upamecano a cru donner la victoire sur le gong au Bayern, mais un hors-jeu a empêché le Tricolore d'être le héros du match. Deux partout, balle au centre, et c'est tout le football allemand qui est mis à l'honneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité