Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Zinédine Zidane désormais favori pour succéder à Tuchel sur le banc du Bayern ?

Clément Lemaître

Mis à jour 19/04/2024 à 17:10 GMT+2

Selon Mundo Deportivo, Zinédine Zidane, libre depuis l'été 2021, serait proche de trouver un accord avec le Bayern Munich afin de succéder à Thomas Tuchel, qui quittera ses fonctions d'entraîneur du club bavarois à la fin de la saison. La prolongation de Julian Nagelsmann avec la fédération allemande, officialisée mardi, aurait permis d'accélérer les choses en faveur du technicien français.

"C'est Deschamps qui flingue la carrière de Zidane"

Zinédine Zidane va-t-il retrouver un banc de touche cet été, trois ans après son départ du Real Madrid ? Selon les informations de Mundo Deportivo, le technicien français de 51 ans serait proche de trouver un accord avec le Bayern Munich afin de succéder à Thomas Tuchel, qui quittera ses fonctions d'entraîneur du club bavarois à la fin de la saison. La prolongation de contrat de Julian Nagelsmann ce vendredi avec la fédération allemande aurait propulsé le champion du monde 1998 au rang de grand favori. En parallèle, en Allemagne, Sky Germany annonce que les négociations entre les différentes parties ne sont pas encore à un stade avancé.

Zidane temporise, Ribéry pourrait le rejoindre

Alors qu'il rêve de devenir un jour sélectionneur de l'équipe de France, Zinédine Zidane devra attendre au plus tard jusqu'en 2026 (soit la fin du bail de Didier Deschamps avec la FFF) pour espérer un jour s'installer sur le banc des Bleus. En attendant, le triple vainqueur de la C1 en qualité d'entraîneur (2016, 2017 et 2018) cherche un projet au sein d'un club prestigieux, capable de remporter tous les titres possibles. Ainsi, le Bayern Munich cocherait toutes les cases pour l'ancien Madrilène, même s'il ne parle pas allemand.
Si cet intérêt du Bayern est confirmé par L'Equipe, le quotidien se montre plus prudent, assurant que "ZZ" observe également de près la situation de Manchester United. "La langue allemande et la vie bavaroise semblent en effet être des freins majeurs à une possible arrivée", est-il précisé. Même si Adidas, sponsor des deux parties, pourrait pousser pour concrétiser ce deal. Tout comme son conseiller historique, Alain Migliaccio, jugé comme proche de l'ancien président du club Uli Hoeness. Le nom du sélectionneur autrichien Ralf Rangnick est mentionné par nos confrères, précisant qu'il s'agit de la piste la plus sérieuse pour l'après-Tuchel.
Cependant, Zinédine Zidane pourrait ne pas arriver seul en Bavière. Fin mars, Bild révélait que Franck Ribéry pourrait être son adjoint chez le champion d'Europe 2020. L'ex-Messin, qui a récemment refusé d'intégrer le staff de Stefano Colantuono à la Salernitana, arriverait en terrain conquis au Bayern Munich, où il a évolué sur la période 2007-2019, remportant notamment la Ligue des champions en 2013.
picture

Et si c'était finalement l'année ou jamais pour le PSG ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité