Brentford et Fulham vont se disputer le dernier ticket pour la Premier League, mardi. La finale se disputera sur un match et permettra au vainqueur d'accompagner Leeds, champion de la Championship (D2), et son dauphin West Bromwich Albion dans l'élite la saison prochaine.

La logique a été respectée dans ces demi-finales de barrage, puisque ce sont les clubs arrivés 3e (Fulham) et 4e (Brentford) qui se sont imposés face aux 6e et 5e. Fulham a cependant tremblé alors qu'il avait pris un avantage qui semblait confortable à l'aller en allant gagner 2-0 dans la capitale du Pays de Galles.

Championship
Une boulette monumentale du gardien de Brentford et Fulham retrouve la Premier League
04/08/2020 À 21:37

Mais les Bluebirds, qui avaient arraché la 6e place et le dernier ticket pour les playoffs lors de la dernière journée, ont rapidement mené 1-0 sur leur 25e but de la saison inscrit sur coup de pied arrêté grâce à une tête de Curtis Nelson (0-1, 8e).

Cardiff n'a rien lâché

Malgré une égalisation moins de 30 secondes plus tard par Neeskens Kebano (1-1, 9e), Cardiff a trouvé les ressources morales pour repasser devant au retour des vestiaires, Lee Tomlin exploitant un ballon cafouillé par la défense après une touche longue (1-2, 47e).

Fulham a cependant réussi à faire le dos rond toute la seconde période. Mercredi soir, Brentford s'était adjugé le premier ticket pour Wembley contre l'autre club Gallois de Swansea. Battus 1-0 à l'aller, les "Bees" (abeilles) ont renversé rapidement la vapeur en menant 2-0 après un quart d'heure de jeu, puis 3-0 juste après la mi-temps.

Un but de Ryan Brewster à 12 minutes de la fin avait ramené Swansea à un but de la prolongation - la règle du but à l'extérieur n'existant pas pour les playoffs -, mais en vain. Brentford, qui a disputé son dernier match dans son pittoresque stade de Griffin Park avant de déménager au Brentford Community Stadium, n'a plus fréquenté l'élite depuis 1992/1993 alors que les Cottagers ont l'occasion de faire l'ascenseur un an après leur relégation.

Championship
Sheffield Wednesday débutera la saison prochaine avec 12 points en moins
31/07/2020 À 20:56
Championship
44 matches en pro mais déjà son maillot retiré : le choix surprenant de Birmingham pour Bellingham
23/07/2020 À 14:40