Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championship : Brentford et Fulham joueront pour une place en Premier League

ParAFP

Mis à jour 06/08/2020 à 08:56 GMT+2

CHAMPIONSHIP - Le barrage d'accession à la Premier League, qui se déroulera mardi à Wembley, sera un duel 100% londonien entre Brentford et Fulham, les deux équipes ayant respectivement éliminé les club gallois de Swansea mercredi et Cardiff jeudi.

Neeskens Kebano of Fulham celebrates after he scores his sides second goal during the Sky Bet Championship Play Off Semi-final 1st Leg match between Cardiff City and Fulham at Cardiff City Stadium on July 27, 2020

Crédit: Getty Images

Brentford et Fulham vont se disputer le dernier ticket pour la Premier League, mardi. La finale se disputera sur un match et permettra au vainqueur d'accompagner Leeds, champion de la Championship (D2), et son dauphin West Bromwich Albion dans l'élite la saison prochaine.
La logique a été respectée dans ces demi-finales de barrage, puisque ce sont les clubs arrivés 3e (Fulham) et 4e (Brentford) qui se sont imposés face aux 6e et 5e. Fulham a cependant tremblé alors qu'il avait pris un avantage qui semblait confortable à l'aller en allant gagner 2-0 dans la capitale du Pays de Galles.
Mais les Bluebirds, qui avaient arraché la 6e place et le dernier ticket pour les playoffs lors de la dernière journée, ont rapidement mené 1-0 sur leur 25e but de la saison inscrit sur coup de pied arrêté grâce à une tête de Curtis Nelson (0-1, 8e).

Cardiff n'a rien lâché

Malgré une égalisation moins de 30 secondes plus tard par Neeskens Kebano (1-1, 9e), Cardiff a trouvé les ressources morales pour repasser devant au retour des vestiaires, Lee Tomlin exploitant un ballon cafouillé par la défense après une touche longue (1-2, 47e).
Fulham a cependant réussi à faire le dos rond toute la seconde période. Mercredi soir, Brentford s'était adjugé le premier ticket pour Wembley contre l'autre club Gallois de Swansea. Battus 1-0 à l'aller, les "Bees" (abeilles) ont renversé rapidement la vapeur en menant 2-0 après un quart d'heure de jeu, puis 3-0 juste après la mi-temps.
Un but de Ryan Brewster à 12 minutes de la fin avait ramené Swansea à un but de la prolongation - la règle du but à l'extérieur n'existant pas pour les playoffs -, mais en vain. Brentford, qui a disputé son dernier match dans son pittoresque stade de Griffin Park avant de déménager au Brentford Community Stadium, n'a plus fréquenté l'élite depuis 1992/1993 alors que les Cottagers ont l'occasion de faire l'ascenseur un an après leur relégation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité