Football
Championship

Après l'Amérique, Rooney débarque en Championship

Partager avec
Copier
Partager cet article

Wayne Rooney, Derby County

Crédit: Getty Images

ParRaphaël Brosse
01/01/2020 à 13:40 | Mis à jour 01/01/2020 à 14:05
@raphbrosse

TRANSFERTS - Un an et demi après avoir quitté Everton pour traverser l'Atlantique et rejoindre DC United, Wayne Rooney va bientôt faire son retour sur les pelouses anglaises. L'ancien Mancunien s'est en effet officiellement engagé avec Derby County (club de Championship). Il y évoluera en tant que joueur mais assistera aussi l'entraîneur principal, Phillip Cocu.

Il a fallu du temps - le dossier traînait dans les cartons depuis l'été dernier -, mais c'est désormais acté : Wayne Rooney poursuivra sa carrière du côté de Derby County. En fin de parcours sous les couleurs du DC United (MLS), l'international anglais (34 ans) a signé un contrat d'un an et demi (plus une saison en option) avec les Rams, qui évoluent actuellement en Championship.

Championship

Montée en Championship et coup de fil de Klopp : la "bête" Akinfenwa en plein rêve

HIER À 09:14

A en croire le communiqué publié sur le site du club du Derbyshire, l'ex-Toffee et Red Devil pourrait même faire ses débuts avec sa nouvelle formation dès jeudi, à l'occasion de la réception de Barsley (20h45). A noter que le vainqueur de la Ligue des champions 2008 débarque avec une double casquette, puisqu'en plus d'offrir ses services en tant que joueur il prêtera main forte à Philipp Cocu, l'entraîneur de l'équipe. Et cela afin de préparer au mieux une éventuelle reconversion.

Championship

Bielsa et Leeds toujours plus proches de la Premier League

12/07/2020 À 16:30
Championship

Victime du Covid-19, Wigan va déposer le bilan

07/07/2020 À 21:04
Dans le même sujet
FootballChampionship
Partager avec
Copier
Partager cet article