Football
Championship

Derby County s'offre Rooney comme joueur - entraîneur-adjoint en janvier 2020

Partager avec
Copier
Partager cet article

Wayne Rooney (D.C. United)

Crédit: Getty Images

ParSasha Beckermann
06/08/2019 à 13:20 | Mis à jour 06/08/2019 à 13:53

CHAMPIONSHIP - L'aventure américaine de Wayne Rooney prendra fin en 2020. L'attaquant anglais va rejoindre Derby County, pensionnaire de deuxième division, comme joueur et assistant de Phillip Cocu, manager de la formation britannique, à la fin de la saison de MLS en janvier prochain. L'ancienne star de Manchester United s'est engagée pour 18 mois et se positionne pour son avenir.

Wayne Rooney is back ! Un an après avoir quitté le Royaume-Uni, la légende de Manchester United va faire son retour, à Derby County. L’attaquant du DC United, 33 ans, y aura une double casquette : celle de joueur et celle d’entraîneur-adjoint de Phillip Cocu. Il quittera les Etats-Unis à la fin de l’année civile et débutera sa nouvelle mission à Derby County en janvier. L’Indomptable s’est engagé jusqu’en juin 2021 avec une année en option.

Championship

Montée en Championship et coup de fil de Klopp : la "bête" Akinfenwa en plein rêve

HIER À 09:14

Je suis très enthousiasmé par l’opportunité offerte par Derby County. Je suis impatient de rejoindre Phillip Cocu, ses entraîneurs et la première équipe dès le début du mois de janvier. Je suis sûr que je peux apporter une grande contribution et j’ai hâte de rencontrer tout le monde, en particulier les supporters. Je suis tout aussi enthousiaste à l’idée de commencer ma carrière d’entraîneur chez Derby County en travaillant à la fois avec l'équipe première et avec l’Académie”, a confié l’ancien Reds.

Wayne Rooney

Crédit: Getty Images

Championship

Bielsa et Leeds toujours plus proches de la Premier League

12/07/2020 À 16:30
Championship

Victime du Covid-19, Wigan va déposer le bilan

07/07/2020 À 21:04
Dans le même sujet
FootballChampionship
Partager avec
Copier
Partager cet article