Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cherki, OL, Lautaro Martinez, Alvarez, Barça, PSG : Les 5 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/10/2023 à 08:55 GMT+2

Fabio Grosso évoque le cas Cherki à l'OL, le FC Barcelone viserait Julian Alvarez (Manchester City) sur le mercato, Giuseppe Marotta, administrateur délégué de l'Inter Milan, revient sur la possible prolongation de Lautaro Martinez et le départ de Milan Skriniar au PSG, la Juve compte toujours sur Nicolò Fagioli... Voici notre bulletin mercato du 19 octobre.

"Dos au mur, Pavard signe son meilleur match en bleu"

Grosso évoque Cherki

Interrogé dans les colonnes du Progrès, Fabio Grosso, entraîneur de l'OL a évoque le cas de Rayan Cherki, brillant avec les Espoirs mais en difficulté à l'OL. "Je connais bien les qualités de mes joueurs. Pour certains, il suffit de 10 ou 15 secondes pour savoir. Mais il y a la petite différence entre avoir ces qualités pour jouer au ballon, et avoir ces qualités pour devenir un footballeur de haut niveau. Cela semble une petite différence, mais elle est grande, si on parle de Rayan Cherki, qui a des qualités incroyables. Mais il doit les utiliser avec ses coéquipiers pour être décisif avec notre équipe", a expliqué l'Italien.
"Il faut être à la disposition de ses coéquipiers. Je ne demanderai jamais à un attaquant de jouer arrière, mais je demanderai tout le temps à un attaquant d’aider les milieux, les défenseurs", a-t-il ajouté.
  • Notre avis : Pour sortir de sa situation, l'OL devra compter sur un grand Cherki. Son regain de santé passe par là.

Le Barça songe à Alvarez

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone pisterait Julian Alvarez sur le marché des attaquants. Actuellement dans la rotation de Pep Guardiola à Manchester City, l'international argentin disposerait d'une clause libératoire de 50 millions d'euros, affirme le quotidien catalan. Xavi, lui, serait sous le charme de son profil et aurait validé sa possible venue. Alvarez, qui joue plus cette saison et s'est rendu "indispensable "selon son entraîneur, a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives depuis août dernier.
  • Notre avis : Pas certain que City souhaite se séparer de son attaquant. Mais si une clause libératoire existe vraiment, la donne peut changer.
picture

Julian Alvarez est devenu indispensable à Manchester City... et c'est Josep Guardiola qui le dit

Crédit: Getty Images

Marotta évoque la prolongation de Lautaro Martinez...

Dans une longue interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Giuseppe Marotta, administrateur délégué de l'Inter Milan, est revenu sur la possible prolongation de Lautaro Martinez. "Il n'est pas comme Skriniar (parti au PSG, ndlr). S'il manifeste la volonté de prolonger, qui est la nôtre, cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie et que le mariage peut continuer longtemps, a-t-il confié. Avoir des joueurs fidélisés est une valeur ajoutée (...) Le maximum pour un club est d'avoir un joueur qui refuse des offres importantes pour rester."
Notre avis : Buteur, capitaine et leader. Lautaro fait tout à l'Inter et devrait y rester.
picture

Inter-Benfica, Lautaro Martinez

Crédit: Getty Images

... et allume Skriniar

Revenons au cas Milan Skriniar, donc, qui avait refusé de prolonger à l'Inter Milan pour signer, libre, au PSG. "J'ai ressenti une énorme déception, a reconnu Marotta. Quand un joueur ne prolonge pas, il ne va pas contre ses dirigeants ou le président, mais contre l'histoire et la valeur du club. Il a fait un tort à l'Inter, pas aux personnes. Il aurait pu prolonger, nous lui avons proposé plusieurs solutions, même celle de fixer une clause libératoire qui le protéger lui et les exigences de l'Inter. Mais il a toujours dit non."
  • Notre avis : Marotta ne digère pas le départ de Skriniar. Mais il aurait pu le vendre un an plus tôt, quand le PSG proposait jusqu'à 50 millions d'euros pour le recruter.

La Juve n'abandonne pas Fagioli

Impliqué dans l'affaire des paris illicites et suspendu pour les sept prochains mois, Nicolò Fagioli, qui a livré un récit glaçant au cours de son interrogatoire avec les enquêteurs, reste un joueur sur lequel compte la Juventus. En effet, selon Tuttosport, le club piémontais est "proche" de son milieu de terrain et ne compte aucunement rompre son contrat. Son salaire n'est pas suspendu. Et les dirigeants de la Vieille Dame veulent l'aider dans son parcours de soins.
  • Notre avis : Malgré cette affaire, la Juve ne veut pas abandonner son joueur. Elle compte sur lui après la fin de sa suspension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité