AFP

Zlatan offre un premier trophée au MU de Mourinho

Zlatan offre un premier trophée au MU de Mourinho

Le 07/08/2016 à 18:56Mis à jour Le 07/08/2016 à 20:21

Un but de Zlatan Ibrahimovic en fin de match a offert au Manchester United de José Mourinho un premier trophée cette saison. Les Red Devils ont battu Leicester City (2-1), dimanche à l'occasion du Community Shield, disputé à Wembley. La saison commence bien pour MU.

Débuts officiels réussis pour José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de Manchester United. Les Mancuniens ont remporté le Community Shield face au champion en titre, Leicester, au terme d'une rencontre enlevée (2-1). Ibra a offert la victoire aux Red Devils d'une tête rageuse en fin de match (83e). Jesse Lingard avait superbement ouvert le score en solo (32e) et Jamie Vardy avait égalisé pour les Foxes (52e).

Foxes et Red Devils ont offert une première période ouverte et animée aux spectateurs de Wembley pour lancer la saison anglaise au milieu d'une superbe ambiance ensoleillée. Jamie Vardy et les siens ont évolué dans le pur style qui avait fait leur force lors du dernier exercie et l'attaquant a notamment fait des misères à la recrue défensive mancunienne Eric Bailly (5e). Le Japonais Shinji Okazaki, lui, a trouvé la barre de De Gea sur corner (20e). L'arrière-garde de Manchester United a toutefois progressivement trouvé ses marques et ce sont les hommes de José Mourinho qui ont ouvert le score sur un fantastique raid en solo de Jesse Lingard (0-1, 32e).

Mata in, Mata out

A la reprise, Claudio Ranieri a décidé de lancer son nouvel attaquant Ahmed Musa et le Nigerian a rapidement montré ses qualités. Percutant sur le côté gauche, il a provoqué une passe en retrait très hasardeuse de Marouane Fellaini qui a fini dans les pieds de Vardy et s'est transformée en égalisation pour Leicester (52e).

Les deux entraîneurs ont ensuite procédé à de nombreux changements et l'ancien Niçois Nampalys Mendy a pu découvrir les joutes anglaises (62e). L'Espagnol Juan Mata, lui, n'est pas un novice mais il a eu un amer aperçu des méthodes de son nouveau coach José Mourinho qui l'a remplacé vingt minutes après son entrée en jeu (90e+2e). Logiquement furieux sur la touche, Mata a dû ravaler sa colère pour soulever le premier trophée remporté par Manchester United sous les ordres du Mou. D'une tête pleine de hargne, Zlatan Ibrahimovic avait en effet inscrit le but de la victoire (83e) pour offrir aux Red Devils leur 21e Community Shield.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0