Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone - Villarreal 3-1 : Solide, le Barça fait un premier pas vers la finale

Damien Dorso

Mis à jour 12/02/2015 à 09:42 GMT+1

Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, Barcelone a dominé Villarreal 3-1 en demi-finale aller de la Coupe du Roi, mercredi au Camp Nou.

Messi dans les bras de Suarez (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Et de dix pour le Barça. En grande forme ces dernières semaines, les Catalans ont enchaîné une dixième victoire toutes compétitions confondues en s'imposant à domicile devant Villarreal en demi-finale aller de la Coupe du Roi (3-1). Largement dominateurs sur leur pelouse, les Barcelonais ont trouvé la faille peu avant la pause par Lionel Messi (41e), Andres Iniesta (49e) a vite redonné l'avantage aux locaux après l'égalisation de Trigueros (48e) et Gerard Piqué a marqué sur corner (64e). Les hommes de Luis Enrique arriveront en position de force lors du match retour au Madrigal le 4 mars.
Si les joueurs de Villarreal avaient récemment fait douter les Blaugrana en championnat et mené deux fois au score pour finalement s'incliner de peu (3-2), ils se sont révélés beaucoup moins audacieux dans cette demi-finale aller. Longtemps repliés dans leurs trente derniers mètres, ils ont fait preuve de rigueur et de solidarité pour résister aux offensives catalanes mais ont craqué dès qu'ils ont voulu évoluer plus haut. Le volontaire Luis Suarez a récupéré un ballon dans le camp adverse et est allé servir idéalement Lionel Messi pour l'ouverture du score d'une reprise dans la course au point de penalty (41e).

Neymar ne convertit pas son penalty

Plus entreprenants à la reprise, les visiteurs ont très vite été récompensés. Ils ont égalisé sur une superbe frappe de 25 mètres de Manu Trigueros, venue se loger juste sous la barre de Ter Stegen à la suite d'un mauvais dégagement catalan (1-1, 49e). Trigueros qui avait remplacé son capitaine Bruno, blessé à la demi-heure de jeu, a cru relancer les débats, mais le Barça a répliqué sur l'engagement. Andres Iniesta a vite combiné avec Luis Suarez et redonné l'avantage aux Catalans d'un petit tir croisé du gauche (2-1, 49e). Très en vue dans ce match, Iniesta a ainsi signé son troisième but de la saison, les trois en Coupe du Roi.
Après avoir refroidi les ardeurs de leurs adversaires, les joueurs de Luis Enrique se sont de nouveau installés dans la moitié de terrain adverse et ont profité d'un de leurs nombreux corners (13 au total contre 4 pour Villarreal). Piqué a su se défaire du marquage pour placer une tête imparable au second poteau et mettre les siens à l'abri (3-1, 64e).
La victoire barcelonaise aurait encore pu être plus large si Neymar avait transformé un penalty obtenu par Messi, mais le Brésilien, globalement décevant, a buté sur Sergio Asenjo (71e). Grand favori de la compétition après les éliminations du Real Madrid et de l'Atlético, le Barça devra confirmer son statut lors de la manche retour le 4 mars prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité