Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa del Rey : Le Barça s'impose 4-0 à Elche et affrontera l'Atlético en quarts

Anthony Procureur

Mis à jour 16/01/2015 à 00:23 GMT+1

Malgré une équipe largement remaniée, le FC Barcelone s'est imposé 4-0 à Elche en huitième de finale retour de la Copa del Rey. Les Catalans avaient gagné 5-0 à l'aller.

Jérémy Mathieu et Pedro (Barça) face à Elche

Crédit: AFP

Après la victoire 5-0 à l'aller, la qualification devait être une simple formalité pour le Barça. Il l'a décroché tranquillement en surclassant Elche (0-4), jeudi, malgré une équipe B. Pour y parvenir, les Catalans n'ont pas eu besoin de leurs stars, Messi, Neymar ou Luis Suarez.
Luis Enrique a largement fait tourner son effectif. Avec la même réussite. Il a ainsi permis à Jérémy Mathieu, auteur d'un coup franc magnifique, de briller et à la pépite Alen Halilovic (18 ans) de faire ses premiers pas officiels sous le maillot barcelonais. Cela a suffi au Barça pour valider son billet pour les quarts de finale où l'attend l'Atletico Madrid, tombeur du Real Madrid un peu plus tôt.

La fête de la jeunesse

Jeudi, il fallait bien chercher pour trouver les noms connus sur la pelouse de l'Estadio Martinez Valero. Ils s'appelaient Pedro, capitaine d'un soir, Ter Stegen, Batra, Adriano ou Mathieu. Face au 19e de la Liga, cela s'est avéré largement suffisant. Le Français a d'ailleurs été le premier à s'illustrer en nettoyant la lucarne de Manu Herrera sur un coup franc parfaitement ajusté de 20 mètres (21e, 0-1). Quant à Pedro, il a scellé le sort de la rencontre sur penalty avant la pause (43e, 0-3).
Mais le match a aussi été l'occasion de voir à l'œuvre quelques grands espoirs du Barça. Pour l'occasion, six joueurs de la réserve ont été appelés. Trois étaient même titulaires : Gerard Gumbau (20 ans), Adama Traoré (18 ans) et Munir El Haddadi (19 ans). Ce dernier n'a pas vraiment brillé mais a provoqué le penalty transformé par Pedro. En revanche, Sergi Roberto (22 ans), auteur du but du 2-0 sur une passe de Montoya (40e), et Rafinha (21 ans), ont su saisir leur chance.
Les socios ont également pu apprécier la première sortie officielle d'Halilovic. Entré à la 63e minute, le Croate n'a pas tardé à se mettre en évidence avec une frappe sur le poteau (70e). Ça ne fait pas de doute, la jeunesse du Barça a de l'avenir. Mais face à l'Atletico Madrid, le 21 janvier en quart de finale, les Blaugranas auront besoin de toutes leurs stars pour écrire d'abord leur présent.
picture

El Barcelona celebra un gol

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité