Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une chaussure volante, un joueur au poste... Les scènes folles d'un Atlético - Barça rocambolesque

Cédric Granel

Mis à jour 29/01/2015 à 10:20 GMT+1

Le quart de finale retour de la Coupe du Roi entre l’Atéltico et le Barça (2-3) a été complètement fou. Au-delà du scenario incroyable, plusieurs autres évènements hallucinants ont émaillé cette rencontre.

Jordi Alba au sol, après avoir été assommé involontairement par l'arbitre assistant. Le symbole d'un Atlético-Barça rocambolesque.

Crédit: Imago

5 buts en 41 minutes

Depuis que Diego Simeone est l’entraineur de l’Atlético, c’était tout simplement du jamais vu avant ce mercredi soir. Une ouverture du score de Torres au bout de 38 secondes. Une égalisation de grande classe du trio Messi-Suarez-Neymar. Un penalty de Raul Garcia très discutable. Puis un but sur corner et un autre sur un contre supersonique du Barça à la suite d’une main non sifflée d’Alba dans sa propre surface. Bref, tous les ingrédients d’un grand match à rebondissements.

Gabi exclu pendant la pause

Ce troisième but de Barcelone signé Neymar a fait basculer ce match dans une dimension inattendue. Il a certes tué tout suspense mais il a rendu cette rencontre totalement électrique. La tension est clairement montée d’un cran. Tous les joueurs se sont retrouvés à fleur de peau et ont commencé à se frictionner à chaque contact et même pendant de longues secondes après le coup de sifflet de la mi-temps. Gabi, averti pour contestation à la suite de ce troisième but, a même reçu un carton rouge dans les couloirs menant aux vestiaires. Il s’est expliqué au micro de Canal+ Espagne : "J’ai dit à l’arbitre qu’il y avait main d’Alba et qu’il le verrait à la télé puis il m’a exclu."

Turan craque sur le terrain

Scène surréaliste juste après la pause : Turan perd sa chaussure sur un duel. Il va la ramasser dans la foulée puis, de rage, la jette violemment. Le geste envoie le projectile plusieurs mètres plus loin, tout près des tribunes et passe juste à côté du juge de touche. L’incident est évité de peu. Mais cela vaudra un carton jaune au Turc.

Des cartons dans tous les sens

Inévitablement, l’arbitre Jesus Gil Manzano a eu beaucoup de travail. Il a dû sortir 10 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Avant le but controversé de Neymar à la 41e minute, il n’avait donné que deux avertissements. Preuve du jeu dur et de la tension palpable entre les deux formations.

Alba assommé par l’arbitre assistant

Scène cocasse, qui peut donner le sourire après tous ces faits de jeu bien plus musclés. Sur une action anodine, le ballon sort des limites du terrain. Alba, pris par son élan, aussi. L’arbitre assistant lève logiquement son drapeau pour signaler l’emplacement de la reprise du jeu. En rebaissant son bras, il assomme involontairement le latéral gauche qui tentait de reprendre sa place sur le terrain en passant dans son dos. L’ancien joueur de Valence s’écroule sur la pelouse mais reprend vite ses esprits.

Ansaldi au poste de police

Preuve que ce rendez-vous était loin d’être comme les autres, une autre scène hors du commun s’est produite à l’extérieur du stade. Le défenseur de l’Atlético Cristian Ansaldi, qui n’était pas sur la feuille de match, a voulu assister à la rencontre. Arrivé au stade en voiture, il s’est arrêté à un barrage de police tout proche de l’enceinte. L’officier lui demandait alors son accréditation pour le laisser passer. Mais l’Argentin n’avait que son passeport. Le ton serait alors vite monté et le footballeur a claqué la porte de voiture sur le bras du policier. Il a du coup été amené au commissariat de police !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité