Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa del rey : Le Celta Vigo accroche le Barça en 8e de finale aller (1-1)

Damien Dorso

Mis à jour 04/01/2018 à 22:06 GMT+1

COPA DEL REY - Avec une équipe remaniée au coup d'envoi, Barcelone a concédé le nul jeudi sur le terrain du Celta Vigo (1-1) en 8e de finale aller. Au cours d'une rencontre également marquée par le retour d'Ousmane Dembélé, qui a joué les 20 dernières minutes, Arnaiz a ouvert le score pour le Barça à la 15e minute avant une égalisation de Sisto à la demi-heure. Retour dans une semaine au Camp Nou.

Celta Vigo Barcelone (Lobotka Denis Suarez)

Crédit: Getty Images

Le Barça commence l'année 2018 par un petit match nul. Les Blaugrana n'ont pas trop forcé leur talent sur le terrain du Celta Vigo en huitième de finale aller de la Coupe du Roi ce jeudi soir (1-1). Titulaire au sein d'une équipe catalane largement remaniée, le jeune Arnaiz a ouvert le score et les Galiciens ont logiquement égalisé par l'intermédiaire de Sisto. Dembélé a pu effectuer son retour à la compétition en seconde période mais tout se jouera dans une semaine au Camp Nou lors du match retour entre le FC Barcelone et le Celta, une équipe qui a pris l'habitude de lui tenir tête ces dernières saisons.
Le coach barcelonais Ernesto Valverde se méfiait d'ailleurs de cette formation galicienne qui était venue chercher le match nul au Camp Nou en Liga au mois de décembre dernier (2-2) mais il a tout de même laissé Messi, Luis Suarez et Iniesta au repos. Evoluant en plus sur un tout petit rythme, les visiteurs ont été bousculés en début de rencontre. Ils ont pourtant su ouvrir la marque sur leur première occasion quand Arnaiz a profité d'un gros travail d'André Gomes pour tromper Sergio (0-1, 15e). L'attaquant de 21 ans avait déjà marqué à l'aller (0-3) comme au retour (5-0) contre Murcie au tour précédent lors de ses deux premières apparitions et confirme son efficacité dans la compétition.
Volontaires et à l'aise dans la construction de leurs offensives, les Celticos n'ont pas tardé à se remettre sur la bonne voie. Sisto a sanctionné le manque de rigueur défensive des visiteurs et de leur portier Cillessen en égalisant d'une lourde frappe (1-1, 31e). Le Celta a marqué douze buts au Barça sur les trois dernières saisons et a nettement dominé la première période (57% de possession de balle).

Retour en douceur pour Dembélé

Les Catalans ont doucement élevé leur niveau de jeu après la pause mais Arnaiz a, cette fois, buté sur Sergio (51e) puis n'a pas réussi à cadrer sa tête sur un centre de l'entreprenant Digne (56e). Le décevant Denis Suarez, lui, aurait clairement dû mettre sa reprise à bout portant au fond des filets adverses mais il a trouvé le moyen de rater le cadre (59e). Quelques instants plus tard, c'est Busquets qui a fait frémir les supporters galiciens en envoyant un énorme tir sur la transversale de Sergio (61e).
110 jours après sa blessure contractée contre Getafe, Dembélé a pu effectuer son retour à la compétition en remplaçant Arnaiz à la pointe de l'attaque barcelonaise. Dans une fin de rencontre très disputée, le jeune Français aurait bien aimé endossé le costume de héros mais son tir a été repoussé (79e). Egalement entré en jeu, Sergi Roberto n'a pas connu davantage de réussite puisque sa reprise a fini sur le poteau (90e+1). Triple tenant du trophée, le Barça devra remporter la manche retour sur son terrain jeudi prochain, ou au moins ne pas prendre de but s'il veut poursuivre son parcours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité