Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petit avantage pour le Barça sur Valence en demi-finale aller (1-0)

Maxime Battistella

Mis à jour 01/02/2018 à 23:53 GMT+1

COUPE DU ROI - Le FC Barcelone a mis un pied en finale de la Copa Del Rey. Le triple tenant du titre a battu le FC Valence en demi-finale aller sur la plus petite des marges, jeudi soir au Camp Nou (1-0). Un éclair des génies Lionel Messi et Luis Suarez permet aux Blaugrana de partir avec un léger avantage avant le match retour prévu le 8 février.

Luis Suarez - FC Barcelone

Crédit: Getty Images

Le Barça prend une option sur la finale de la Copa del Rey. Largement supérieur à une équipe de Valence amoindrie et plutôt minimaliste dans son approche du match, le club catalan a logiquement remporté la demi-finale aller, jeudi au Camp Nou, sur la plus petite des marges (1-0).
C'est Luis Suarez qui a trouvé l'ouverture après l'heure de jeu (67e) après réception d'une nouvelle passe magique de Lionel Messi. Pas grandiose et fermée à double tour par Valence, venu avec l'idée de ressortir vivant de l'antre catalane, cette rencontre ne restera pas dans les mémoires. Il faudra montrer un autre visage, jeudi prochain, à Mestalla du côté des hommes de Marcelino bien maladroits quand ils se sont portés à l'assaut du but de Jasper Cillessen.
D'entrée de jeu, les Catalans ont, comme souvent, confisqué le ballon et imposé leur rythme à leurs adversaires. Très performants à la récupération, souvent effectuée dans la moitié de terrain adverse, les joueurs d'Ernesto Valverde ont toutefois peiné dans les 30 derniers mètres. Face à un bloc défensif très regroupé, les Blaugrana ont peu trouvé d'espaces, s'entêtant souvent à passer dans l'axe.

Messi pour Suarez, un classique toujours efficace

Lionel Messi, très actif mais peu en réussite dans ses tentatives, a ainsi souvent été contré par le néo-Valencian Francis Coquelin. Au cours d'une première période verrouillée, il aura même fallu attendre le temps additionnel pour voir les Valencians oser frapper au but pour la première fois…
Après le repos, les Barcelonais ont poursuivi leur travail de sappe. Et à force d'insister, ils ont fini par trouver l'ouverture. Auteur d'un formidable travail sur la gauche de la surface de réparation adverse, l'inévitable Lionel Messi a fixé son adversaire direct et déposé un amour de centre au second poteau sur la tête de Luis Suarez. L'Uruguayen a trouvé la lucarne droite de Jaume et a ainsi délivré le Camp Nou (1-0, 67e), frustré jusqu'alors.
Face à des Valencians toujours aussi peu entreprenants, les Catalans n'ont pu alourdir la marque et se présenteront donc le 8 février prochain au stade Mestalla avec un but d'avance. Triples tenants du titre, les Barcelonais ont fait un premier pas vers une nouvelle finale de Coupe du Roi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité