Getty Images

Copa del Rey - Le Real Madrid écrase Leganés en 8e de finale aller et se rassure (3-0)

Le Real reprend ses esprits

Le 09/01/2019 à 23:24Mis à jour Le 10/01/2019 à 00:01

COPA DEL REY - Le Real Madrid reprend ses esprits. Trois jours après sa défaite en Liga face à la Real Sociedad (0-2), le club espagnol a remis la machine en route en s'imposant largement face à Leganés (3-0), mercredi soir au Santiago-Bernabeu, en huitième de finale aller. Sergio Ramos (44e, s.p), Lucas Vàzquez (68e) et Vinicius (77e) ont offert ce large succès aux Madrilènes devant leur public.

Santiago Solari peut souffler. Trois jours après une défaite à domicile contre la Real Sociedad en Liga (0-2), le Real Madrid s'est imposé, mercredi soir à Santiago-Bernabéu, face à Leganés (3-0). Si tout n'a pas été parfait, surtout en première mi-temps, les Madrilènes ont profité de ce match aller comptant pour les 8es de finales de la Coupe du Roi pour remettre la machine en marche. Sans solution, Leganés n'a pas su profiter de ses temps forts. Il lui restera le match retour la semaine prochaine pour inverser la tendance malgré ses trois buts de retard.

Avec un onze remanié en raison des blessures de Gareth Bale, Toni Kroos, Marco Asensio et Thibaut Courtois) et de la volonté de faire souffler des joueurs comme Raphaël Varane et Marcelo, le Real Madrid a connu quelques difficultés. Comme souvent cette saison. Malgré une nette possession, les Madrilènes n’ont fait que reculer.

Le Real a haussé le ton en seconde période

Plus tranchant, Leganés a même obtenu les premières occasions. Par deux fois, Martin Braithwaite a mis en danger Kaylor Navas. D’abord sur un tir trop croisé à l’entrée de la surface (26e), puis sur corner après une tête bien coupée au premier poteau mais repoussée par le portier madrilène sur sa ligne (36e). Fort heureusement pour le Real Madrid, un penalty sifflé en sa faveur lui a donné les clés de la rencontre. Après une faute de Gerard Gumbau sur Alvaro Odriozola (43e), c’est le capitaine Sergio Ramos qui a donné l’avantage aux siens juste avant la mi-temps (1-0, 40e).

La seconde période a été plus compliquée pour Leganés. Etouffés par un Real Madrid plus tranchant, les visiteurs ont même craqué à force de reculer. Et après vingt minutes de domination, Vazquez est venu doubler la mise après un beau travail de Karim Benzema (2-0, 68e). Les Madrilènes ont même conclu leur soirée par un troisième but signé par Vinicius Junior, auteur d’une magnifique reprise de volée acrobatique (3-0, 77e).

Avec ce premier succès en 2019, les hommes de Santiago Solari vont pouvoir se replonger à la Liga avec un déplacement périlleux dimanche prochain sur la pelouse du Betis (6e), un adversaire direct pour les strapontins européens. Une victoire et le club pourra aisément prétendre à intégrer le top 4 qualificatif pour la prochaine Ligue des champions. A l’inverse, un septième revers cette saison pourrait mettre en difficulté son entraîneur. Dix points séparent déjà le Real Madrid du FC Barcelone et cinq du dauphin l'Atlético de Madrid.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0