Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : Le Barça accroché par le Real en demi-finale aller (1-1)

Damien Dorso

Mis à jour 06/02/2019 à 23:29 GMT+1

COUPE DU ROI - Le FC Barcelone a été tenu en échec par le Real Madrid (1-1) mercredi au Camp Nou en demi-finale aller. Lionel Messi remplaçant au coup d'envoi, le Barça a pu compter sur son remplaçant, Malcom, pour répondre à l'ouverture du score de Lucas Vazquez pour le club merengue. Les Madrilènes prennent un léger avantage avant le match retour à Santiago-Bernabeu le 27 février.

Nelson Semedo et Vinicius Jr. lors de Barça-Real

Crédit: Getty Images

Les deux rivaux se tiennent tête pour le moment. Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un match nul au terme de la demi-finale aller de Coupe du Roi disputée mercredi soir au Camp Nou (1-1). Les Merengue qui ont marqué à l'extérieur grâce à Lucas Vazquez se retrouvent toutefois en ballotage favorable avant la manche retour du 27 février. Malcom a permis à des Catalans timorés d'éviter le pire.
Privés de leur habituel capitaine et repère Leo Messi qui a débuté sur le banc en raison d'une cuisse droite douloureuse, les Catalans ont peiné à mettre en place un jeu offensif efficace. Ils ont surtout été bousculés d'entrée par des visiteurs bien plus mordants à l'image du bouillant duo Benzema-Vinicius. Les deux attaquants ont ainsi permis à Lucas Vazquez d'ouvrir le score rapidement quand le Brésilien a adressé un petit centre de la gauche que le Français a parfaitement négocié au second poteau pour servir en retrait son coéquipier espagnol (0-1, 6e).

Malcom en grande forme

Cueillis à froid devant leurs supporters, les Blaugrana ont tenté de réagir et mis le pied sur le ballon mais surtout longtemps cherché la bonne inspiration face à des adversaires bien regroupés et guettant la moindre opportunité de contre. Les Barcelonais ont bien failli trouver la faille sur coup de pied arrêté quand la tête de Rakitic après un coup franc de Malcom a heurté la transversale madrilène (33e). Si le Croate s'est très peu montré par ailleurs, Malcom a été le Barcelonais le plus entreprenant en compagnie de Semedo. Coutinho, lui, a attendu la seconde période pour enfin se distinguer mais sa frappe axiale est passé au-dessus de la cible (53e).
Plus déterminés, les Catalans ont été récompensés au bout d'une action confuse après un duel remporté par Keylor Navas devant Jordi Alba, une reprise de Suarez sur le poteau et un tir plein de lucidité signé Malcom (58e). L'ancien Bordelais a remis son équipe dans le droit chemin et surtout gonflé sa confiance en signant son troisième but dans une première saison barcelonaise très compliquée. Malgré les entrées de Leo Messi (64e) ou Gareth Bale (65e) et un rythme montant crescendo jusqu'à une fin de rencontre enlevée, le score n'a plus évolué dans cette première manche. Tout se jouera donc au Santiago Bernabeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité