Getty Images

Griezmann sauve le Barça d'une immense déconvenue

Griezmann sauve le Barça d'une immense déconvenue

Le 22/01/2020 à 20:59Mis à jour Le 23/01/2020 à 02:21

COUPE DU ROI - Alors qu'il était encore mené par Ibiza (D3) à 20 minutes de la fin du match, le Barça a pu compter sur Antoine Griezmann, auteur d'un doublé (72e, 90e+5), pour lui éviter une immense déconvenue.

L'avenir le dira, mais cette soirée du 22 janvier a peut-être marqué un tournant pour Antoine Griezmann. Après six premiers mois contrastés, marqués par une longue intégration au sein de l'attaque barcelonaise, l'international français a su être décisif ce mercredi soir quand il le fallait. Sans l'efficacité d'Antoine Griezmann, auteur d'un premier but à la 72eme minute puis d'un penalty à la toute dernière seconde, le FC Barcelone aurait peut-être subi l'une des pires humiliations de son histoire.

En effet, les Blaugrana se déplaçaient ce mercredi soir sur le terrain d'Ibiza à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Au vu de l'affiche, la victoire du FC Barcelone devait être sans appel. Pourtant, les Catalans ont eu toutes les peines du monde à faire plier ce pensionnaire de troisième division espagnole. Les joueurs d'Ibiza ont ouvert le score dès la neuvième minute par l’intermédiaire de Javier Perez Mateo. Après avoir longtemps butté contre cette muraille des Baléares, le Barça a trouvé la clé en fin de match.

Vidéo - 20e j. - Setién : "Griezmann est un très grand joueur"

00:33

Après avoir gagné sur la plus petite des marges dimanche dernier à domicile contre Grenade, le nouvel entraîneur Quique Setien s'est évité une défaite qui aurait pu faire tache. Pour cette rencontre de Coupe du Roi, le technicien catalan avait fait tourner : Lionel Messi, Sergio Busquets et Gerard Piqué avaient notamment été laissés au repos alors que Jordi Alba et Arthur sont rentrés en cours de rencontre lorsque les Blaugrana étaient en difficulté. Ce fut dur certes mercredi soir, mais le Barça est qualifié en huitièmes de finale.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313