L'Athletic Bilbao est devenu le dernier qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Espagne 2020-21 en éliminant aux tirs-au-but le Betis Séville (1-1 à la fin du temps réglementaire et de la prolongation), jeudi soir au stade Benito-Villamarin, en Andalousie. L'Athletic, actuellement 11e de la Liga, rejoint ainsi le FC Séville, Levante et le FC Barcelone dans le dernier carré.
Alors que l'essentiel de la rencontre avait été de faible niveau, avec beaucoup de fautes de part et d'autre et presque aucune occasion de but franche, les choses se sont emballées dans les dix dernières minutes. Tout d'abord pour l'ouverture du score par l'attaquant du Betis Juanmi (84e), entré en jeu dix minutes plus tôt, d'une belle reprise de volée du gauche, suite à une tentative de percée de Nabil Fékir contrée par un défenseur adverse, puis par l'égalisation de l'Athletic dans le temps additionnel, sur une tête rageuse au ras du poteau de Raoul Garcia (34 ans), à la réception d'un centre d'Inigo Martinez (90+4).

Le Real de Zidane peut trembler : l’Atalanta, cette discrète machine qui revient en force

Copa del Rey
Bilbao retrouvera le Barça en finale de Coupe du Roi
04/03/2021 À 22:55
Avant ces deux buts, la seule véritable occasion dangereuse avait été une tête du Basque Oscar De Marcos de peu au-dessus sur un centre de l'ancien joueur du PSG Youri Berchiche (71e). La prolongation n'ayant rien apporté de nouveau, les deux équipes ont dû se départager aux tirs-au-but. Et la séance a tourné à l'avantage des Basques (4-1), les Sévillans Sergio Canales et Juanmi ayant vu leur tir repoussé par Unai Simon. Les demi-finales seront jouées par matches aller et retour les 10 février et 3 mars. Le tirage au sort sera effectué vendredi. La finale est programmée le 17 avril au stade de La Cartuja à Séville.
Copa del Rey
Le Barça a toujours la recette des remontadas : "Il peut y avoir de très belles choses devant nous"
04/03/2021 À 07:19
Copa del Rey
Le Barça tient sa "remontada" !
03/03/2021 À 22:32