Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : le Rayo Vallecano se qualifie pour la première fois de son histoire et affrontera Valence en demi-finale

ParAFP

Mis à jour 03/02/2022 à 06:44 GMT+1

COUPE DU ROI - Le Rayo Vallecano s'est qualifié en demi-finale de la Coupe du Roi pour la première fois de son histoire après son succès contre Majorque (1-0), sur un penalty de l'ancien Toulousain Oscar Trejo. Les partenaires de l'Argentin affronteront le FC Valence, qui a disposé de Cadix (2-1), avant les chocs Betis Séville-Real Sociedad et Bilbao-Real Madrid de jeudi.

El Rayo Vallecano celebra su pase a semifinales de Copa del Rey.

Crédit: Getty Images

Le Rayo Vallecano jouera une demi-finale de la Coupe du Roi d'Espagne pour la première fois en quarante ans d'existence, après avoir battu Majorque mercredi grâce à un penalty transformé par Oscar Trejo. C'est seulement la 5e fois depuis un siècle qu'un club promu en Liga atteint les demi-finales de la Coupe du Roi. Trejo a marqué pour le Rayo juste avant la pause (44e) suite à un numéro réussi dans la surface par Alvaro Garcia, auteur d'un crochet qui a obligé Franco Russo à faire faute sur lui.

Valence aussi qualifié, en attendant le choc Bilbao-Real Madrid

Cette demi-finale sera contre le Valence CF, qui a difficilement éliminé Cadix (2-1) grâce à l'ex-Parisien Gonçalo Guedes (24e) et Hugo Duro (80e), contre un seul but de Lucas Perez (54e), sur penalty, pour Cadix qui a fini à dix contre onze. Les deux autres quarts de finale auront lieu jeudi, l'un entre la Real Sociedad et le Real Betis, l'autre entre l'Athletic Bilbao et le Real Madrid, qui devrait laisser son buteur vedette, Karim Benzema, au repos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité