Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa del Rey - Valence qualifié pour sa 18e finale après sa victoire contre Bilbao (1-0)

Ruben Selam

Mis à jour 03/03/2022 à 06:36 GMT+1

COPA DEL REY - Valence est de retour en finale de la compétition. Auteur d'un bon nul sur la pelouse de l'Athletic Club lors de la demie aller (1-1), le VCF a signé un succès par la plus petite des marges lors du match retour devant son public du Mestalla (1-0), mercredi soir. C'est un certain Gonçalo Guedes qui a offert la qualification à son équipe qui jouera la 18e finale de son histoire.

Gonçalo Guedes et les joueurs de Valence fêtent leur qualification en finale de la Copa del Rey

Crédit: Getty Images

Porté par un Gonçalo Guedes auteur d’un but sublime, le Valence CF a battu l’Athletic Bilbao en demi-finale retour de Coupe du Roi ce mercredi soir à Mestalla (1-0). Grâce à cette victoire, et après le nul à l’aller (1-1), les Valenciens se qualifient pour la finale et affronteront le Betis ou le Rayo Vallecano le 23 avril prochain à Séville, au stade de la Cartuja.
Régulièrement critiqué pour ne pas être décisif lors des grands rendez-vous, Guedes a répondu de la plus belle des manières. Remuant et précieux lors de l’ensemble du match, le Portugais l’a illuminé d’un geste de grande classe à un moment crucial. Juste avant la pause, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a récupéré un ballon repoussé après un coup franc. A environ 25 mètres du but, il s’est mis sur son pied droit avant de déclencher une frappe limpide dans la lucarne d’Agirrezabala, battu sur sa gauche (1-0, 43e). Les buts de loin, Guedes commence à devenir un spécialiste cette saison.

Trois ans après, Valence revient à Séville

Un but importantissime qui a coupé les jambes des Basques. Yuri Berchiche et ses coéquipiers n’ont tout simplement pas réussi à se procurer la moindre occasion franche en seconde période malgré une possession à sens unique (71%). Leur seul regret ? Deux minutes avant l’inspiration de Guedes, Iñaki Williams a eu une occasion en or. Mais l’attaquant de Bilbao a trop attendu dans la surface et perdu son duel face à Giorgi Mamardashvili (41e), très bien sorti dans ses pieds.
C’est même Valence qui a failli inscrire un deuxième but, mais Carlo Soler a manqué de précision dans le dernier geste (45e+3 et 90e+6). Deux ratés sans doute vite oubliés par le capitaine valencien, qui a récupéré le brassard en cours de match après la sortie sur blessure de José Luis Gaya. Dans une saison sans relief en championnat (9e de Liga), le VCF s’est qualifié pour la 18e finale de son histoire. Le 23 avril à Séville, il tentera d’y remporter sa 9e Coupe du Roi, trois ans après la dernière, remporté elle... à Séville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité