Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : Luca Zidane repousse le dernier tir au but et permet au Rayo Vallecano de se qualifier pour le 2e tour

ParAFP

Publié 03/12/2021 à 07:23 GMT+1

COUPE DU ROI - Pas de sortie de route pour le Rayo Vallecano, et Luca Zidane n’y est pas étranger. Le gardien de 23 ans, fils de Zinédine Zidane, a repoussé le dernier tir au but de la séance qui a abouti à la qualification de son équipe, sur la pelouse de Guijuelo (5e division espagnole), jeudi dans le cadre du 1er tour. Le Real, le Barça, l'Atlético et l'Athletic Club entrent au 2e tour.

Luca Zidane (Rayo Vallecano), titulaire lors de l'ouverture de la saison 2021-2022 en Liga

Crédit: Getty Images

Il a fait la différence. Luca Zidane, le gardien du Rayo Vallecano, a permis à son équipe de se qualifier pour le 2e tour de la Coupe du Roi en éliminant Guijuelo (5e division espagnole) jeudi à l'issue d'une séance de tirs au buts (1-1, 4 à 3 aux t.a.b).
Le fils de la légende du football français Zinédine Zidane a épargné au 6e de la Liga une grosse désillusion devant le modeste club de Castille-et-Léon, - qui évoluait à domicile pour ce match -, en détournant le dernier tir au but.

Début de saison raté, Real, Barça and co. exemptés

Zidane (23 ans) avait débuté la saison de Liga titulaire. Exclu à l'issue du premier quart d'heure lors d'une première journée cauchemardesque (défaite 3-0 à Séville), il reprenait la compétition avec le groupe professionnel.
Le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atlético Madrid et l'Athletic Club, qui vont participer à la Supercoupe d'Espagne 2022 en janvier, étaient exemptés de ce 1er tour.
picture

Hazard, naufrage dans l'indifférence : "A Madrid, on n'attend plus rien de lui"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article