Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne - Copa del Rey : Luca Zidane stoppe un penalty et propulse le Rayo Vallecano en quarts

ParAFP

Publié 16/01/2022 à 00:13 GMT+1

COPA DEL REY - Le Rayo Vallecano verra les quarts de finale, et il peut en partie remercier Luca Zidane. Le gardien français a stoppé un penalty et son équipe s'est imposée face à Gérone, ce samedi soir (1-2). Le club de la banlieue madrilène n'était plus allé aussi loin dans la compétition depuis 20 ans.

Luca Zidane (Rayo Vallecano), titulaire lors de l'ouverture de la saison 2021-2022 en Liga

Crédit: Getty Images

Grâce à son gardien français Luca Zidane, qui a arrêté un pénalty à la 71e minute, le Rayo Vallecano a éliminé Gérone (D2 espagnole) samedi (1-2) et va retrouver les quarts de finale de la Coupe du Roi vingt ans après sa dernière apparition. Le défenseur colombien Bernardo a ouvert le score à la 26e pour les Catalans, puis Sergi Guardiola, titularisé à la place de Radamel Falcao, a remis le Rayo devant avec un doublé (45e+1, 48e).

Une première depuis 2002

A la 71e, alors que l'attaquant uruguayen Christian Stuani avait l'occasion d'égaliser sur pénalty, Luca Zidane a stoppé sa tentative et a été félicité par tous ses équipiers. Le match a été entaché par un carton rouge adressé au milieu de terrain de Gérone Gabri Martinez dans les arrêts de jeu (90e+8).
La dernière apparition du Rayo en quarts de finale de Coupe du Roi remonte au 8 janvier 2002 : les joueurs de la banlieue de la capitale espagnole s'étaient inclinés contre leur voisin, le Real Madrid (défaite 4-0 à l'aller avec des buts de Roberto Carlos, Raul, Zinédine Zidane et Luis Figo, et succès 1-0 au retour).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité